Pourquoi se sentir malheureuse quand on a tout pour être heureuse
Résolu/Fermé
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux disait St-Exupéry, se sentir malheureuse, alors qu'en apparence on a tout pour être heureux, mais il existe un sentiment profond, un sentiment de mal être, qu'il est impossible de définir... On a besoin d'autre chose, mais on n'ose pas faire un pas, car on pense à sa famille, avec qui on a du bonheur, on a peur de faire du mal. En apparence tout va bien, mais au fond de soi même tout va mal, mais on n'ose pas en parler...
A voir également:
- Se sentir malheureuse dans sa vie
- Eau dans les poumons espérance de vie - Accueil - Pneumologie
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Hygiène de vie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Mucoviscidose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
5 réponses
Bonsoir,
Je pense que si vous avez tout comme vous dites vous ne pouriez pas être heureuse car quand ont à tout on s'ennuie. Peut-être que vous ne sortez pas assé, ou vous ne vous amusez pas comme tout le monde, ou alors vous voudriez être les autres car ils s'amusent beaucoup. Dans ce cas la ont parle de joie de vivre.
vous donnez vous même la réponse dans votre questionnement : vous n'osez pas, voilà pourquoi vous vous sentez malheureuse alors que vous avez tout pour être heureuse.Or penser à ne pas faire de mal aux autres c'est bien, mais pas si c'est au détriment de s'oublier.Vous devez prendre les décisions qui sont importantes pour vous, sinon vous n'arriverez pas à être heureuse.Les gens qui vous aiment vraiment ne vous chasseront pas de leur vie même si ils vous désapprouvent.Bonne chance !
Etes vous sûre de tout avoir pour être heureuse. Je pense que pour être complétement heureuse il faut avoir trouvé l'amour. Qui dit amour dit tendresse, de l'attention , de la complicité. Le reste passe tout seul. Quand on a de l'amour de jacques BREL : "Alors sans avoir rien Que la force d'aimer, Nous aurons dans nos mains, Le monde entier".
Révisez votre définition du bonheur personnel, c'est que quelquechose coince. Et puis visitez les hopitaux, les prisons, les restos du coeur , donnez, regardez et vous serez mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout pour être heureux ? ça reste à voir !
On peut posséder toutes les choses de la terre : l'argent, une belle maison, des enfants studieux, un mari bricoleur, le pouvoir, une bonne santé... tout cela ne sert à rien s'il manque l'AMOUR.
L'amour est invisible pour les yeux ! il ne se voit qu'avec le coeur.
St Exupéry aurait pu ajouter : "et pour le voir, il faut le donner". Mais c'aurait été trop abrupt, et il a préféré nous le raconter avec l'histoire du Petit Prince.
Maryline, vous avez de l'amour autour de vous, mais il semble que vous n'y participez pas.
Vous n'osez pas parler, et ça ne doit plus durer. Il ne faut surtout pas garder des sentiments, des frustrations sur le coeur : ça fermente et c'est pas bon.
Vous avez peur de faire mal, c'est tout à votre honneur. Mais sachez que tout peut être dit, si on le dit avec amour.
La sincérité de quelqu'un qui aime est un immense cadeau que vous pouvez faire à votre famille. osez les aimer, et le leur dire. Osez dire ce qui vous fait mal, ce qui ne vous a pas fait plaisir, osez leur dire que vous les aimez. Pas de cet amour possessif où l'on étouffe tout son entourage, mais de cet amour qui ne désire que le bonheur de l'autre.
Alors vous aussi vous allez vous sentir aimée, et puis c'est contagieux : plus on donne d'amour, et plus on en reçoit pour pouvoir en donner encore plus.
Ce n'est jamais en cherchant son bonheur qu'on le trouve, mais c'est en travaillant à celui des autres qu'on découvre le sien.