Pourriez vous vivre comme un ermite ?

anonyme - 9 janv. 2009 à 19:14
 anonyme - 10 janv. 2009 à 20:49
ne voir personne, se terrer très loin de tout et de toute civilisation, non, pas pour moi !

7 réponses

Parfois la misanthropie me gagne et l'idée m'effleure ....mais vivre recroquevillé dans une coquille avec deux pinces pour chasser les intrus ça ne m'inspire pas !
0
Certainement pas. Je pense que je deviendrais rapidement malade mental.
0
Eh, Evelyne, elle n'est plus d'actualité, celle-là !
0
oh que non,un ermite a renoncé non seulement à toute sexualité mais aussi à toute sensualité :goûter à un plat délicieux,savourer le confort d'une bonne couette,prendre un bain moussant ,lire devant un bon feu de bois,écouter de la musique, humer un parfum agréable ( l'odeur de sainteté est celle de la puanteur)...la solitude peut avoir de bons côtés mais surtout pas dans les conditions de vie d'un ermite enfin pas pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu me laisses l'ordi , je suis partante avec une belle vue....tu as pas dis combien de temps....
0
Par la force des choses les SDF ne sont t'ils pas des ermites?
0
il est vrai que la tentation est grande des fois de se terrer mais dehors le soleil brille et des visages souriants se tournent vers toi , des rayons d optimisme t envahissent alors oui l faut sortir de ton terrier tu es quelqu un qui interessera surement des personnes et qui leur apportera beaucoup alors neles laisse pas sans te connaitre vas y fonce vers la vie et investi toi dans les relations si tu le souhaite on peut en discuter abientot
0