Que pensez-vous des jeux dangereux chez les enfants ?

Résolu
anonyme - 21 mai 2010 à 08:26
 anonyme - 23 juil. 2011 à 12:21
Strangulation, jeu du foulard etc....Pourquoi certains enfants et ados s'adonnent à des jeux si dangereux ? Comment prévenir ce fléau qui est en net progression chez des enfants de plus en plus jeunes. Merci pour vos réponses.
A voir également:

25 réponses

..........les inciter à ne jouer qu' au Docteur .....( voire ....Secouriste ! ) ............. ( je sais , vous allez me traiter de " TORDU " )
1
C'est dramatique pour les vraies "victimes" ! Les parents qui perdent un enfant pour une raison si "stupide" ! Une maladie grave, un accident inévitable, bon, même si c'est traumatisant, mais alors ça c'est carrément débile de faire ça ! La faute aux jeux vidéos (je déteste la violence, c'est sans doute pour ça que je ne joue pas du tout à aucun jeu), la faute à la télé (téléréalité où ils se tapent dessus, films ultra-violents), la faute aux médias qui montrent de plus en plus de scènes horribles et la banaliseent : cela ne fait même plus réagir lorsqu'on voit à la télé des civils ou soldats ensanglantés morts à terre dans des pays en guerre. La faute aux parents qui n'enseignent plus à leurs enfants ce que c'est le respect de la vie, des autres personnes....
1
Je dirai que c'est jeux dangereux existe malheureusement depuis de nombreuses années ! La responsabilité revient à nous parents, dans notre façon d'éduqué nos enfants, en leur expliquant dès leurs plus jeunes âges des dangers auquels ils peuvent être confronté dans la vie. D'autre part, je suis assez septique d'entendre de jeunes parents dire que c'est jeux "dit dangereux" puissent se produire dans l'enceinte des écoles maternelle ou primaire, cela reviendrai à dire que le personnels de l'éducation national ne surveillent pas les éléves ! Ce qui me semble peu probable ! De plus,il s'agit d'enfants âgés entre 3 et 11 ans, donc un peu jeune à mon avis pour se livrer à ce genre de jeux ! A cet âges, ils sont encore bien ancré dans la doctrine des parents. A l'adolescence c'est différent ! Je pense qu'en tant que parents il faut toujours être très vigilant face à nos enfants !
1
Je suis dépassée par l'ampleur du phénomène. Aux parents, de surveiller le contenu vidéo , des cassettes violentes qui engendrent de tels comportements.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les ados, l'explication est assez simple. Être jeune, c'est se croire immortel, c'est chercher les sensations, tester ses limites (conduire vite, boire, se droguer, jouer à des jeux stupides, etc.). En bref, c'est avoir des comportements immatures mais parfaitement normaux dans le développement psycho-affectif d'un jeune adulte. Il s'agit donc de les limiter (empêcher est illusoire) et j'avoue qu'en la matière je crois assez peu en l'efficacité de la loi. J'espère plus en la capacité des parents à faire prendre conscience de ses limites à un enfant. Je ne suis pas encore père, mais j'espère être à la hauteur de ce point de vue.
0
les garçons se sont toujours battus- mais la violence avance----c'est terrible-
0
bonjour tout evolue et malheureusement pas toujours dans le bon sens!la pour les jeux dangereux a nous parents d etre vigilant et d expliquer les risques encourus l ideal serait tout de meme d en parler aussi a l ecole il y a eu je ne sais plus ou une initiative interessante une mere de famille dont l enfant est mort a cause du jeu du foulard a ete dans des ecoles pour en parler.ainsi un temoignage aussi vivant a du faire reflechir pas mal d enfants. quand aux ados ils pensent il est vrai qu ils sont plus forts que les autres alors a part expliquer je ne vois pas d autres solutions.
0
même réponse que Mr Bidon, à pars leur rabâcher que c'est mortel que faire d'autres? mais je vois très mal mon fils faire ça, il n'a aucun goût pour le risque, et ma poulette de 9 mois..... ben je vais la driver, mais il existe tant d'autres choses tout aussi dangereuses: la biture express par exemple...
0
hé oui Nathalie, où sont nos réponses ??? bon week end !!!!! ( j - 7 !!!! )
0
c'est vrai que ces jeux sont dangereux, en plus ce ne sont même pas des jeux. Mon fils a subit il y a deux ans, le foulard, et la fourchette, il en a été traumatiser. Ceux qui obligent les autres à faire cela, on vraiment le mal dans la peau. Vous ne pouvez même pas y remedié, car la plupart du temps, cela se passe dans l'enseigne des collèges, et comme par enchantement personne ne voit rien!
0
Cela rappelle les moeurs des tribus sauvages. Je vous invite à regarder le film qui va passer à la télé "un homme nommé cheval". Tous ces rites cruels servent à unir le groupe: qui réussi l'épreuve fait partie du groupe. C'est une recherche de sa place dans la société. Une épreuve pour passer du stade ado à celui d'adulte. Sans doute que les épreuves subies aux examens de fin d'année, ne paraissent pas probants aux écoliers; ils en créent d'autres, qu'ils jugent plus crédibles.
0
certains bizutages à la fac dégénèrent aussi tres souvent en jeux très dangereux.
0
moi je parlais de la biture express, gros soucis chez certains de nos jeunes, mais bon, bref, j'ai 29 ans et ma jeunesse et pas si loin..... Alors autant vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres chez mes camarades !!!! bon je file, piscine et bronzette au programme! bisous !!!!
0
et chez les adultes donc!
0
Le fils d'une de mes amies c'est fait agressé de cette manière..... Résultat il a été si traumatisé qu'il a quitté son école....... Il attend pour une autre inscription ailleurs........Pour septembre maintenant ....... Les autres élèves ont été renvoyés........ Pour recommencer où........... L'éducation commence très tôt , avant trois ans déjà, sinon, ils deviennent des enfants rois.. qui vont nous dominer................S'il n'y avait pas tant d'informations sur ce sujet aux infos , les gosses n',y penseraient pas et ils copient sur les autres, pour faire les malins , sans connaître les conséquences ........Et réinstituer , comme nous l'avions avant, les cours de morale, tous les matins. Pauvre jeunesse , où allons nous .................Je plains à la foi ces djonnes, les professeurs, et leurs parents....... @
0
Suzanne, l'éducation commence dans le ventre de la mère. Le futur nouveau-né apprend les saveurs par ce que mange sa future mère. Si elle mangeait des épinards tous les jours, l'enfant les adorerait.
0
Bonjour,comme certains le disent,meme pour les gens de mon age,c'est une chose connu,et que par betise nous avons pratiqué, ceci bien avant les jeux vidéo.Nos parents étaient ils au courant?.Nous oui et quitte à passer pour des vieux barbants il faut agir avec autorité.Un jeune se sent invulnérable,la vie est devant lui,et il teste et se teste,la mort n'est pas pour lui,alors il faut une vigilance de notre part et de tous les adultes pour endiguer ces jeux,voir d'autres comportements à risques..
0
bla bla , bla, bla, bla bla, bla, bla, bla bla, bla, bla, bla, bla, non c'est juste un test, bonjour les cenceurs qui veulent être plus malins que tout le MONDE !!!  BDM !!!!
0
" que pensez vous des jeux dangereux pour les enfants", sur ce site : 95 % de parents , vous voulez qu'ont  vous réponde quoi???  qu'on est content , qu'on adore ça?????  au lieu de censurer, laisser un peu parler ceux qui en ont toucher un bout , ou sinon, comme je dis toujours, ne pas poser les questions, quand on ne veut pas entendre les réponses !!!!! ABE, salut  !!!!
0
Bonjour à tous et toutes, Je dirais que beaucoup d'enfants et ados s'adonnent à ses jeux stupides sans en connaître le danger et les sequelles encourues. Pour eux, c'est la découvertes d'une expérience nouvelle,de sensations fortes, et surtout relever un défi. D'après certaines associations de parents touchés par ses jeux, il y aurait une moyenne de 10 décès par an en France, qui touche des enfants et ados de 4 à 20 ans, sans compter les jeunes qui gardent des séquelles à vie irréversible. Il est donc important que nous parents soyons vigilant et apprenons à nos enfants dès leurs plus jeune âge que certains jeux peuvent être dangereux, avec une explication très précise des risques et conséquences dramatique, afin de les dissuadés de participer à ses jeux. Les risques : crises d'épilepsie, convultion, amnésie, paralysie, état végétatif irréversible par la destruction de cellule du cerveau,coma, mort. En tant que parents agissons pour que ses jeux ridicules ne circule plus ! Bonne journée à tous et toutes
0