A voir également:
- Forum crise de la cinquantaine femme
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Vagin de femme - Accueil - Système reproducteur
33 réponses
bonjour;je n'ai encore pas 50ans je les aurais dans 20 mois et j'ai déja peur.heureusement j'ai encore une fille de 8ans je suis obligée de suivre!! bonne suite a vous
Après la cinquantaine j'ai ressentie une légère baisse de la libido. Pour le dire plus trivialement, moins d'érections à la vue de l'objet de tous les fantasmes.C'est peut être bien comme ça, il faut accepter de vieillir sans trop de frustrations.Et puis le plus important c'est sans conteste la santé. Il reste encore tellement de choses à vivre, y compris la sexualité.
Alors vive la vie aujourd'hui.
j'ai 61 ans je suis en retraite depuis 1 an je vis très bien ma soixantaine car dans ma tête j'ai toujours 20 ans avec plus de raideur , des rides en plus bien sur mais on ne peut rien changer alors il faut accepter notre âge et depuis la retraite je ne vois pas le temps passer il file le bougre ...........
j'ai eu 50 ans le 16 juin et j'ai pas aimé du tout , je n'avais pas le moral . je n'ai pas peur de prendre de l'age mais c'est le 50 qui me dérange. j'aurais voulu avoir 51 ou 52 ans.j'ai mal vécu mes 30 ans aussis et je crois qu'il y a une mise en question sur notre vie, si on a bien réussi ou pas mais ma vie je l'adore alors pourquoi cette crise d'angoisse maintenant. Ma soeur jumelle a bien vecu ses 50 ans alors c'est moi qui a un problème dans ma tête hein ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et , bien moi j'ai 58 ans ,mes 8 dernières années sont les meilleurs de ma vie.......
Je bouge, je m'affirme mieux maintenant ....je pourrais dire VIVE la CINQUANTANE..........au moins je vis.sans penser à ce que sera demain....
50 ans ? Une formidable fête avec tous mes copains, organisée sans que je le sache par mon épouse. Moment pour se dire que la vie est belle, à tout âge.
Les 60 maintenant, c'est fait. En douceur, après un changement de vie radical (départ de mon job, décès de ma femme (aïe !), succession...). Là c'est changement de décor, je me suis retrouvé seul, j'ai réglé ce qu'il fallait avec mes 3 enfants et... je pars tous les 2 mois de chez moi, pour une destination délirante (Afrique du Sud en dernier...). (Re)-lisez le bouquin de Philippe Bouvard "La vie après 70 ans". Édifiant !!!
Je vous souhaite de longues belles années !
Et ben moi j'ai 51 ans et ce qui me fais super peur c'est de ne plus avoir assez de temps pour vivre encore tout ce que j'ai envie de vivre . C'est pas l age par lui meme qui me fais peur mais l approche de la fin car je suppose qu a cet age j'ai fais plus de la moitié du chemin et je trouve la vie trop courte c'est ca mon problème
Bonjour Claudine,
Entre 50 et 60 ans, rien de spécial pour moi. C'était comme avant, c à d que j'étais en forme et en pleine activité. Mais que cette période est vite passée ! ..Par contre, aprés 60 et juste avant de prendre ma retraite (qui m'engoissait), j'ai eu de gros soucis de santé, que je pense avoir surmonté pour le moment. Donc j'essaye de profiter au mieux car il est vrai: la santé c'est primordial. A mon âge, là-dessus je pense que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et beaucoup sont plus mal lotis que moi. La richesse ne fait pas le bonheur mais elle y contribue. L'important c'est dêtre bien dans sa tête. Je ne me sens pas encore "vieux", loin de là. Il faut garder un esprit jeune le + longtemps possible.
Claudine : prends soin de toi et pense qu'à notre âge, il devient aussi important d'aimer que d'être aimée (sic !).
moi c'est 49 qui m'a deprimé ,mais apres non ,j'en suis a54 et je m'en fiche ,je ne cache pas mon age ,c'est vrai que je suis en bonne santé et que je n'ai aucune douleur ,
je ne sais pas demain ,mais aujourd'hui ça va ,merci
C un tres belle âge 58ans ne plus bossé faire ce que l'on veut chaque jour faire du sport etre dans des associations voyager ext et ne pas penser a l'avenir vivre le jour le jour avec la bonne humeur.
moi se qui me fait peur c'est qu'on me fasse travailler jusqu'a 67 ou 70 ans alors que j'ai commencé a 18
et encore je travaille a mon compte ,alors j'imagine avec un patron,
TRES BIEN
Chaque âge de la vie a ses charmes.
Ta question est double : vivre l'âge, ou vivre la profession ?
A 45 ans, je me disais : "tu bosseras au moins jusqu'à 65""
Puis le temps passe, et j'ai vu la retraite venir avec plaisir. Je l'attendais. Je comptais les jours.
Mais il faut s'y préparer. J'ai aujourd'hui pratiquement plus d'activités que lorsque je travaillais.
Je vais te donner ma devise. Comme nous ne sommes que tous les deux et que personne a part quelques centaines de "copains" en ligne ne la lira...
de 0 à 30 ans : tu apprends
de 30 à 60 : tu fais le brouillon de ta vie
de 60 à 90 : tu la mets au propre.
Et après 90, c'est tout bénéfice.
Et n'oublies pas ; CARPE DIEM
merci à tous d'avoir répondu aussi diversement, de votre joie de vivre; c'est vrai que chaque tranche d'âge se vit différemment et que plus on avance dans la vie plus on se sent en phase avec soi-même donc mieux dans sa peau, que dans la tête on se sent toujours jeune ; le chiffre qui m'a fait peur a été 40 à cause des rides à venir... (orgueil mal placé)mais la cinquantaine a été pénible; sur le plan physique j'ai mal vécu ce passage avec des problèmes de santé et la nécessité d'accepter un physique différent et sur le plan mental beaucoup de prises de conscience; mais je me sens beaucoup mieux;
je pense que la cinquantaine correspond à un tournant important de la vie où on est face à soi-même , à son moi intérieur et à ce qu'on a fait jusqu'alors de sa vie, alors on est content de soi et on vit bien ce passage ou pas et on le vit mal; sur le plan physique tout ce qui était latent s'exprime; amicalement à tous Claudine
La question avait disparu avec les réponses.
Ce ne sont que des chiffres et tout dépend de ce que l'on vit et comment on le vit.
Bonne journée, Claudine.
ménopausée à 52 ans , j'ai très bien vécu ce passage , j'ai même , suite à un régime léger réussi à perdre 15 kg sur 2 ans .
c'est à partir de 58 ans , j'en ai 63 que j'ai commencé à subir les "affres" du gras sur l'estomac (je ne suis pas grosse)du visage qui commence à s'affaisser ,d' importante perte de force dans les bras et les jambes et enfin , des gencives qui se rétractent .
Mais tout va bien , je suis vivante !
c'est un privilège !
bonjour,
je vais avoir 59 ans dans 6 jours exactement. Je ne dis pas que je saute de joie mais beaucoup de personnes me disent que je ne fais pas mon âge. Je veux bien le croire même si parfois j'en doute...Ca fait du bien au moral. Quoiqu'il en soit j'ai la santé, je fais beaucoup de choses que des plus jeunes ne font pas, et j'essaie de profiter un maximum des jours qui passent sans trop me poser de questions...Je dis bien "J'ESSAIE". Mais de toute façon que l'on fasse ou pense ce que l'on veut : c'est là. Comme je dis souvent : "il ne sert à rien de se taper la tête contre les murs, ça ne fait pas avancer le "schmilblic" et en plus ça fait mal"....Donc autant le vivre le mieux possible et profiter : des oiseaux qui chantent, des cigales l'été (j'habite le Midi, alors.....) le soleil, personnellement je fais de la peinture sur divers supports, alors ....Je vis seule mais je ne m'ennuie jamais...Un exemple : depuis deux étés je me monte, avec des voisines supers sympas, "ma tente berbère" comme je l'appelle. Et j'installe plein de pots de fleurs....Un hamac, et le week-end, j'en profite, car je travaille la semaine, et comme je n'ai pas encore mes annuités, je pense que je travaillerais certainement jusqu'à 65 voir 67 et peut-être 70ans.....S'il le faut...Et si je suis toujours en forme et si ma santé me le permet.....Car s'arrêter c'est bien joli, mais ensuite il faut vivre....ALORS............
Alors profitons de ces jours qui passent....Demain est un autre jour....
BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS
BONJOUR,
Le temps passe et c'est "chacun son tour" aujourd'hui j'ai 59 ans. Ce qui m'embète le plus c'est d'être née en novembre 49, j'aurais préféré naître 2 mois plus tard en 50 car ça fait une dizaine de moins.
Nous profitons bien de notre retraite.
On a tout vendu dans les Vosges et on est venu passer le reste de notre vie en Guadeloupe. si on m'avait dit ça un jour........
Le matin il faut que nos vieux os se remettent en place, ça prend quelques minutes.
Pour le nettoyage par terre ben.... ça se fait en plusieurs étapes (avec des pauses)
Pour le reste, moins de calins au lit, mais, tellement de tendresse,voir les rides de l'autre,
ses bobos, mes Kilos en trop, et....... être toujours ensembles.....
On se répète, on dit plusieures fois la même chose et ça énerve les enfants qui ne se gènent pas pour nous le faire remarquer. NON vieillir c'est pas si mal, malgré tout ça.
Bon allé "à dans dix ans"