Porquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?

anonyme - 28 juin 2009 à 22:27
 anonyme - 27 mars 2010 à 18:08
Porquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
A voir également:

16 réponses

Parce que faire simple peut parfois être trop monotone.
0
C'est surtout que "faire simple", c'est souvent beaucoup plus compliqué ! faut réfléchir, bien distinguer l'essentiel, remettre en cause des trucs existants, etc. Du coup c'est souvent plus facile de rajouter quelques Kms de tuyaux dans l'usine à gaz que d'en supprimer pour clarifier les circuits. Et plus on en rajoute, plus c'est difficile de maitriser le tout, et donc plus c'est compliqué d'essayer de faire plus simple. Vous me suivez ? c'est pas compliqué !
0
J'ai constaté pendant mon activité de programmeur que systématiquement chaque programmeur cherchait à refaire les choses de façon compliquée alors que la solution existait déjà, écrite par quelqu'un d'autre et en beaucoup plus simple. Mais voilà, il y a la fierté personnelle de laisser une trace...
0
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après tout que chacun fasse comme il le ressent ! L'important, c'est de commencer ce que l'on peut finir.... et finir ce que l'on a commencé. Bonne soirée.
0
C'est plus rigolo de faire compliqué,,et souvent le moyen le moins fatiguant de ne pas avoir à recommencer pour avoir voulu faire trop simple...ça, c'est mon expérience du métier qui parle. Les moyens mnémotechniques sont compliqués, pourtant ça marche mieux que d'apprendre en s' assomant à coups de ""par coeur"" Dans la catégorie TRICOT, le pull tricoté en point jersey n'en finit pas de se terminer , c'est d'un ch.....! Le pull irlandais, avec ses différents points, ses torsades, ses nattes, ses trois, voire quatre aiguilles, compter les mailles, anticiper ...c'est super compliqué à faire et pourtant, le temps à le confectionner semble plus court... une fois terminé, le résultat est quand même moins banal qu'un vulgaire chandail au point mousse... En maths, c'est autre chose.....paraît il faut faire simple !! appliquer les règles, c'est tout. Il faut pas compliquer à essayer de comprendre le pourquoi du comment....non non non !juste appliquer les règles et pas chercher midi à quatorze heures....donc, j'aime pas les maths ! Par contre en cuisine, une assiette de nouilles au beurre...c'est simple, c'est bon ! et vite prêt avec ça. Là, c'est la cuisinière qui parle, celle qui est obligée de faire deux repas quotidiens à un escadron. Je sais! Elle est un peu longue et compliquée ma réponse mais si j'avais fait plus simple vous auriez pas lu tout ça..heu! sans rancune ??!
0
ca reste humain, chacun raisonne en partant de ses acquis ses experiences et ses croyances des fois on agit et des fois on reagit des fois on est offessif alors que souvent on est defenssif ca reste une recette tres typique qui est bien evidemment, la recette humaine qui est tres tres tres personnelle qu on ne peut et aucun moment généraliser
0
ho! lala !vous compliquez tout !!!!!!
0
Les gens s'ennuieraient s'ils ne compliquaient pas les choses. Mais, un jour, peut-être, nous reviendrons à la simplicité.
0
c'est un mal ...français ! exemple : la déclaration d'impôts ,si tu n'es pas fonctionnaire !
0
C'est le paradoxe de toute ma vie, lol. Même quand je suis sur la bonne voie pour vivre quelque chose de simple, on vient me compliquer la vie. Parce que les certaines personne ne se contentent pas de se compliquer la vie, mais ils adorent compliquer celle des autres, peut être par ennui ? Je vous rassure, je suis fonctionnaire territorial et pourtant une déclaration d'impôt reste compliquée pour moi aussi, lol.
0
Le "principe de réalité" ; un truc que les jeunes générations ne peuvent pas connaître. On vit dans l'immédiat maintenant. Autrefois, on pouvait prendre le temps de construire du solide, qui devait nous apporter une satisfaction durable. Aujourd'hui, tout va très vite ; si on ne construit pas un truc en vitesse, on a de gros problème. Il y a un climat d'insécurité qu'apportent les mutations rapides de notre société, de notre technologie, etc... et qui contribuent à faire capoter nos tentatives de "bâtir quelque chose de bon et de durable". A force de voir avortés nos "projets sur le long terme", on en finit par préférer les solutions temporaires. On opte pour la facilité, mais la satisfaction ne dure pas... C'est délibéré, bien sûr. C'est le principe d'aujourd'hui : frustration = chiffre d'affaires...
0
...Ouaip ! C'est ça, la classe américaine ! :-D Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre...
0
lormo a Toulouse c'est la saucisse non ,? Tu dis que tu etais a la fac du Mirail ? CELLE QUI EST TOUJOURS EN GREVE ?on voit le resultat !!
0
Pour vous, monsieur lormeau, pour simplifier on dira : faire con impliqué. Je me garderais bien de rajouter andouille, car ayant habité 3 ans à Lyon je puis vous affirmer que l'andouille est un met fin et délicat, qualificatifs qui ne vous vont pas du tout.
0
Ah oui ! Pourquoi ?
0