Comment apprendre a aimer?

Résolu
Signaler
-
 anonyme -
je me rend compte que je n ais jamais sut aimer,meme a ce jour je ne sait toujour pas aimer.est ce ma peur du bonheur?

13 réponses

c'est une question que l'on peut se poser parfois. ce n'est pas si "évident" que ça d'aimer. je ne sais si ça s'apprend; je crois plutôt que ça s'apprivoise; le fait de n'avoir pas été aimé dans sa petite enfance ou mal aimé est une cause de difficultés à aimer. souvent on ne se croit pas aimable plus que incapable d'aimer, ou bien les deux. faut faire avec et être patient; y réfléchir c'est déjà bien!
Personne ne sait aimer ...D'ailleurs le mot "amour" est un mot atopique...chacun y met ce qu'il veut bien y mettre...Parfois çà marche ...souvent çà ne marche qu'un temps...
il n'y a pas de notice , chacun son cocktail (molotov) et ça marche
en respectant les autres.....ce que certains foulent aux pieds..... cordialement franck
Bonjour, j' aime la beauté des fleurs sauvages, c' est inné, ça ne s' apprend pas ..
Vous aimez vous déjà ?
oui je m aime,mais j ai toujour peur d aimer une personne.je ne suis pas narcissique
Il y a une très jolie chanson de Florent PAGNY qui répond à votre questionnement. Je vous invite à l'écouter et à regarder la vidéo.C'est "savoir aimer".
"N'ayez pas peur du bonheur ; il n'existe pas." (M. Houellebecq)
houellebecq encore un qui aime faire partager sa suffisance et sa médiocrité....... désolée nanou mais ce type .........
Agnès...pas de problème...chacun ses goûts..:)
un grand merci a vous toutes,et tous
C'st le travail de toute une vie.....Moi à 50 ans j'appprend a aimer tout les jours.