Le plus beau souvenir?

anonyme - 22 déc. 2008 à 09:32
 anonyme - 24 nov. 2009 à 15:07
dune du Pyla bonnes fêtes à tous et bonnes vacnaces sylvie
A voir également:

11 réponses

Le souvenir peut ressembler à un jardin... et le plus beau jardin est celui de mon enfance, entre les rires, les chagrins... Henry Bataille écrivait ceci: J'accueille quand il veut le souvenir qui passe, Je lui dis "Mets-toi là...Je reviendrai te voir..." Je sais toute ma vie qu'il est bien à sa place, Mais j'oublie quelquefois de revenir le voir. - Ils sont ainsi beaucoup dans la vieille demeure. Ils se sont résignés à ce qu'on les oublie, Et si je ne viens pas ce soir ni tout à l'heure, Ne demandez pas à mon coeur plus qu'à la vie... Je sais qu'ils dorment là, derrière les cloisons, Je n'ai plus le besoin d'aller les reconnaître; De la route je vois leurs petites fenêtres, - Et ce sera jusqu'à ce que nous en mourions. Pourtant je sens parfois, aux ombres quotidiennes, Je ne sais quelle angoisse froide, quel frisson, Et ne comprenant pas d'où ces douleurs proviennent, Je passe... Or, chaque fois c'est un deuil qui se fait. Un trouble est en secret venu nous avertir Qu'un souvenir est mort ou qu'il s'en est allé... On ne distingue pas très bien quel souvenir, Parce qu'on est si vieux, on se souvient guère... Pourtant, je sens en moi se fermer des paupières. Très joli texte, vous ne trouvez pas? Moi je l'aime beaucoup et voulais vous le faire partager... Mais le plus beau jardin est celui de mon enfance... Bonne soirée.
0
Le souvenir peut ressembler à un jardin... et le plus beau jardin est celui de mon enfance, entre les rires, les chagrins... Henry Bataille écrivait ceci: J'accueille quand il veut le souvenir qui passe, Je lui dis "Mets-toi là...Je reviendrai te voir..." Je sais toute ma vie qu'il est bien à sa place, Mais j'oublie quelquefois de revenir le voir. - Ils sont ainsi beaucoup dans la vieille demeure. Ils se sont résignés à ce qu'on les oublie, Et si je ne viens pas ce soir ni tout à l'heure, Ne demandez pas à mon coeur plus qu'à la vie... Je sais qu'ils dorment là, derrière les cloisons, Je n'ai plus le besoin d'aller les reconnaître; De la route je vois leurs petites fenêtres, - Et ce sera jusqu'à ce que nous en mourions. Pourtant je sens parfois, aux ombres quotidiennes, Je ne sais quelle angoisse froide, quel frisson, Et ne comprenant pas d'où ces douleurs proviennent, Je passe... Or, chaque fois c'est un deuil qui se fait. Un trouble est en secret venu nous avertir Qu'un souvenir est mort ou qu'il s'en est allé... On ne distingue pas très bien quel souvenir, Parce qu'on est si vieux, on se souvient guère... Pourtant, je sens en moi se fermer des paupières. Très joli texte, vous ne trouvez pas? Moi je l'aime beaucoup et voulais vous le faire partager... Mais le plus beau jardin est celui de mon enfance... Bonne soirée.
0
En voulant effacer le double de ma réponse, j'ai apputé sur "signaler un abus"...oh là que je suis embêté. Toutes mes excuses...mais ce n'est pas ma journée aujourd'hui. Mille excuses...
0
c'est trés beau Cédric bonne soirée sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la naissance de mon premier b b : une fille : là c'était le pied !!!!!!
0
Lorsque son regard a croisé le mien... c'était il y a 27 ans... et tous les jours son regard croise encore le mien... nous ne sommes plus deux mais cinq et c'est génial ! Bonnes fêtes à tous !
0
Le souvenir des fêtes de Noël quand mon papa était là. C'était magique ! Et je pense à lui de tout mon coeur. Avec mes souhaits pour que Noël t'apporte plein de joie et de bonheur, Sylvie ainsi qu'à tes proches et à tous et toutes.
0
L'adoption de mon fils.
0
j'ai passé trois mois il ya 25 ans on ne voyait pas les arbres en bas et c'est toujours trés bien, la vu est magnifique...;
0
pitié envoie moi des photos mathieu stp
0
Bonjour a tous, je suis nouveau sur copain d'avnt, des souvenirs j'en ai pleins, mais le meilleur, je dirais le jours de l'obtention de mon BAC le soulagement et toutes les perspéctives qui s'offraient a moi :) Vraimant un sentiment de libertée et de réussite :) Au passage je viens de découvrir un site tres bien fait pour partager et immortaliser ses souvenirs, a bientôt :) http://www.memoree.fr/home/
0