Hésitation..

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
sommes nous de grands indécis?entre hésiter de temps en temps ou se torturer l'esprit à chaque possibilité offerte par la vie..où se situe notre degré d'indécision?
A voir également:

13 réponses

anonyme
 
tu as raison on est toujours entrain d'hésiter, regarde moi, j'ai tellement de personnes qui veulent me rencontrer, que je sais que faire ! tout le temps en hésitation, lui ou lui, pourkoi, lui maintenant et pas après que de questions, mais la vie n'était elle pas faite de questions?
1
anonyme
 
Hésiter....choisir....forçemment un renoncement à quelqu'un, quelque chose. Une devise devenue mienne: dans le doute: abstiens toi.
0
anonyme
 
L'indécision constante s'appelle l'aboulie, et c'est une pathologie. L'homme, par nature, n'est rassuré que par les certitudes. Le doute lui est pénible, désagréable. Il transforme donc ses doutes en certitudes, ce qui est source d'erreurs. Et puis, si on hésite à céder à un désir, c'est parce qu'on n'est pas persuadé qu'il nous sera utile ou satisfaisant, ou moral. Hésiter continuement pour tout, c'est de l'ascétisme. Le plaisir de se faire du mal.
0
anonyme
 
Généralement je n'hésite que dans les grandes décisions de la vie!mais je nommerai celà prudence!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
mes questions ne sont pas "moi " elles sont des questions .pour tous;
0
anonyme
 
On n'est sùr de rien; notre existance toute entiére est incetainne à part les concepts religieux fondés sur le principe de la verité et de la destinée divine. il n'existe aucune verité en dehors des mathematiques qui sont le seul language de l'exactitude et la certitude mais les probabilités surgissent du fond des maths pour une fois encors nuancer ou plutot douter du language sacré. L'hésitation nait de l'incertitude qu'au paravant on ne cessait de nous montrer remontrer demontrer qu'elle mene à la certitude à l'exactitude et comment!!!!!!!!!!!!!
0
anonyme
 
Si l'on doit passer sa vie, parce qu'elle n'est pas faite uniquement de certitude, à s'abstenir, alors autant prendre le voile et entrer au couvent. Je pense que nous sommes adultes, doués de raison et donc capables de discernement et "laisser venir" jusqu'à ce que ce qui était doute se transforme en certitude et, à ce moment là, agir en conséquence.
0
anonyme
 
plus de doutes ;que des certitudes.
0
anonyme
 
Il faut éviter de prendre des décisions qui ne peuvent être changées.
0
anonyme
 
oui ma très chère ;sûre à 1000 pour cent ;
0
anonyme
 
Bonjour, Dans ma vie j'ai tellement fait de choix, sans hésiter.... là ou j'aurais du réfléchir, vie familiale, professionnelle et amicale.....En toute sincérité, beaucoup de déceptions.....Mais j'ai toujours espoir, malgré mes doutes !!!!!!! Merci à Monique B elle saura pourquoi j'ai de l'espoir.....................
0
anonyme
 
pas de doute pas d' hesitation pas de certitude non plus mais qu'importe pourquoi toujours vouloir se mas tur ber l'esprit
0
anonyme
 
Meme en faisant de choix, on se trompe souvent...... qui n'hésite pas !!!!!
0