Quest ce que la normalité psychique pour vous (définition de la santé mentale) ?

Résolu
anonyme - 1 sept. 2011 à 21:35
 anonyme - 2 sept. 2011 à 11:07
Quest-ce que la définition pour les internautes, de la "bonne" santé mentale ce qu'on appelle couramment la normalité psychique...Pour moi ces histoires nosogaphique psychiatrique sont assez dure a comprendre; donc comment définir la " folie" en dehors des manuels psychiatrique (D.S.M. 4 R, C.I.M. 10) ?
A voir également:

8 réponses

Ma réponse va paraitre idiote mais elle n'est pas dénuée de sens "est fou tout ce qui n'est pas normal" et par "normal" il faut comprendre "la norme socialement définie". Michel FOUCAULT "Histoire de la Folie" ... à (re)lire
1
ça c'est assez difficile à répondre car c'est subjectif.... santé mentale pour moi veut dire sain d'esprit.....
0
La question est difficile je le comprend en plus j'ai oublié l'apostrophe entre qu'est-ce, donc la question est Qu'est-ce que la normalité psychique pour vous...Encore milles excuses pour les puristes de l'orthographe. C'est une question sur la limite entre le normal et le pathologique dans le domaine de la santé mentale...
0
équilibre et constance dans le quotidien et ne pas voir des éléphants roses qui brouttent la moquette dans un champs de coquelicots!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qui peut se prétendre "normal" .?quelles en sont les critères de cette belle normalité .Celui qui marche bien dans les clous est -il plus normal que celui qui ne le fait pas ?(plus vivant oui sûrement .. lol) Quand je vois comme certains sont imbus de leurs certitudes cela me laisse perplexe . Les Dieux sont -ils tombés sur la tête ?
0
la folie est partout il faut la découvrir là où elle est ,pour dans certain cas s'en protéger.Et puis il ya la folie douce n'est ce pas?.Qui peux se vanter de définir la santé mentale des autres?
0
"Le fou peut dire le vrai sans risque" Erasme. "Le sage a plus à apprendre du fou que le fou du sage" Montaigne.
0
La santé mentale, C'est ;;;;;;;;,? Changeant selon l'évolution, selon le temps. C'est certainement la chose la plus dur à diagnostiquer. Car il y a des constantes trop variables chez l'être humain qui depuis la nuit des temps désigne les gens différents comme malade mental et la remise en question est très longue à se faire selon les enseignements les croyances et autres......
0