Comment surmonter l'absence de l'autre lorsque l'on est amoureux ?

anonyme - 15 juil. 2009 à 21:51
 anonyme - 26 août 2010 à 20:00
Et oui, question belle et profonde ! Que l'on soit séparés pour des raisons matérielles ou autres, comment peut t-on surmonter le fait de ne pas pouvoir prendre dans ses bras celle ou celui que l'on aime ? Sachant que l'amour est le même... Vos réponses, qui enrichiront mes idées à ce sujet ne peuvent que m'aider, car c'est exactement ce que je vi ! Même si je parviens à me persuader ( ce qui est vrai ), "qu'elle" est toujours là, à mes côtés, en permanence, il n'empêche que c'est fort dur de ne pas pouvoir l'enlacer... La sentir proche de moi, comment faire en sorte que le temps ne devienne plus un enfer en l'occurence ? Je ne retrouve la paix que lorsqu'elle est près de moi.
A voir également:

9 réponses

l'absence peut être synonyme d'abandon et de solitude ;certains la vive comme une liberté;moi j'ai décidé de la vivre telle qu'elle est avec ses chagrins ,ses peurs de perdre mon amour ;mais aussi ses joies quand on se parle ,quand il me dis je t'aime de sa voix chaude et suave ,quand il m'écrit de longs messages pleins d'amour ;quand j'écoute nos chansons parce que je sais qu'elle sera momentanée ;je m'accroche à cet espoir de toutes mes forces;Sinon je n'aurais plus aucune raison de vivre.
1
Tu prends Fallout 3 et tu commences par essayer de trouver une de ces satanées formations à l'armure assistée... Ensuite, tu essaies de trouver les plans et les composants du fusil ferroviaire... Après quoi, tu essaies de faire le personnage qui a le plus mauvais karma possible, et tu lui administres quotidiennement une dose de Psycho et une dose de Jet... Et là, à mon avis, tu sera en osmose totale avec... ta console de jeux.:-D Je déconne presque. Il n'y a rien à faire. Soit tu choisis de souffrir et de rester fidèle, ce qui représente un problème à court terme et une meilleure situation plus tard, soit tu l'abandonnes, franchement ou pas, pour un plaisir immédiat, et des tas d'emmerdes par la suite... Après, tu peux te doter des moyens de l'accompagner (si elle est d'accord ! sinon, tu peux la lâcher à 73%), ou tu la séquestres... Attention, j'ai été ouvert, jusque là ! Ne vas pas faire de bêtises et dire que c'est moi qui t'ai incité, hein ?! :-D Je crois que la meilleure thérapie, c'est d'avoir déjà vécu ça avant... Perso, j'ai été comme toi, et maintenant, je suis soulagé de bien des malheurs ! Normal : je suis redevenu célibataire ! Adieu les courses, vive la console ! No remorse !
0
chacun fait comme il peut , il faut accepter ,oublier impossible ,mais accepter oui!
0
mais non tu comptes pas pour du beurre ma belle ;sois pas jalouse!!lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Purtroppo non so come potrei aiutarti...
0
non poi fare niente ma ti ringrazzio caro amico .solo il tempo che passera potera fare qualque cosa.
0
Oh, è strano, mai avrei pensato che Daniele avesse conosciuto la lingua di Savonarole...et à part cela, heureuse ?
0
très .merci mon ami ;c'est gentil de t'en inquiéter .tutto va bene ;
0
on ne peut pas la surmonter.ni l'accepter ;juste espérer qu'elle ne dure pas trop longtemps.
0