Vous ;Moi ..les autres ...

anonyme - 21 avril 2011 à 14:21
 anonyme - 15 mai 2011 à 14:06
"Que serais je sans toi ..? chantait Jean Ferrat sous la plume d'Aragon ... Que serions nous les uns sans les autres .?

14 réponses

Sans partage, sans amitié, sans les échanges du coeur, nous ne serions qu'une lumière vacillante d'un petit bout de chandelle prête à s'éteindre...
0
Sans les autres? Pas grand chose et pas pour longtemps.
0
on ne serait rien car vous mes amis et quelques autres vous êtes vitaux. On ne peut pas vivre dans une sphère non sociale. On a besoin de dialogues, d'échanges et de partages, de gaieté, de se savoir utile, d'aimer tout simplement
0
Nous ne serions rien, le néant, des êtres errant la tête baissée, sans espoir de la relever! Vous, toi, les autres nous apportez votre présence, cet Amour, cette amitié qui nous font espérer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans les autres nous serions des sauvages égocentiques. Le partage , les discussions, les débats d'idées nous enrichissent. Sans eux nous tournons en vase clos. Les autres par l'estime ou la mésestime qu'ils nous portent nous montrent comment nous sommes perçus , chose qu'il nous est difficile de voir .
0
Bonsoir, je ne conçois pas ma vie sans échange avec l'autre. Vivre égoïstement je ne pourrais pas, j'aime donner, dialoguer, recevoir mes amies et amis, ma famille.
0
Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard. [Confucius] Extrait des Entretiens
0
Je préfères les pacificateurs ! même s'ils ont beaucoup de pain sur la planche !
0
Nous ne sentons le prix de nos amis qu'au moment où nous sommes menacés de les perdre. Nous sommes même assez insensés quand tout va bien pour croire que nous pouvons impunément nous éloigner d'eux. [François René de Chateaubriand] Extrait de ses Mémoires d'outre-tombe
0
L'homme n'est pas fait pour vivre en ermite. Nous ne serions rien sans les autres.
0
jamais seul toujours avec ceux que nous aimons,elle ,lui et vous tous.
0
Inconnus à nous_mème
0
Moi toi les autres... un bon résumé ! Mais si je developpe ,je me tape tout le boulot (rire). L'interré c'est exactement celà, une vie de relation avec les autres, une confrontation d'opignion , de point de vue , de culture (au petit déjeuner c'est top) de chose banales et existancielles, de derapages et de controles ... Voilà j'ai dit donc je suis !
0
L'être humain a été créé de tel sorte qu'il ne peut survivre vraiment seul : il a besoin d'amour , quel ,qu'il soit : amour , amis , enfants , connaissances etc ...reste ceux qui décident de vivre en ermite ?
0