Etes vous souvent en colère, comment faites vous pour vous calmer?

Résolu
anonyme - 17 mai 2008 à 20:59
 anonyme - 30 sept. 2010 à 15:00
Une personne passe devant vous à la caisse. On vous bouscule On vous insulte On vous accuse injustement bref tout les petits riens de la vie qui nous exaspère
A voir également:

5 réponses

J'ai appris à contrôler mes émotions, si on me bouscule en caisse, je dis tout simplement", mais madame, passez donc, vous êtes pressée, moi j'ai tout mon temps, je rentre du travail, je dois passer à la crêche, mais à part çà tout va bien". Je pense que çà ne sert à rien d'exploser, de toutes façons, si vous avez un brin de colère, respirez un bon coup, et pensez tout de suite à quelque chose de beau. je me dis que la colère est un sentiment d'insécurité, donc je limite la montée de ma colère, et elle s'effondre tout simplement.. De toutes façons, je n'ai pas envie d'entrer en polémique, je vais m'énerver, j'aurais la migraine, alors je reste cool... Bon, j'ai appris, çà n'a pas été si simple...
1
Ce n'est pas vous qui etes en colere, c'est eux. La reponse instinctive a leur aggression semble etre de la colere, mais c'est seulement un instinct naturel. La cause de cette situation est que vous etes SEUL contre eux. Essayez donc de ne jamais vous trouver dans une situation ou vous etes en minorite. Allez faire vos courses ou vous etes connu, soyez aimable, jovial dans le magasin que vous allez elire comme le votre, faites vous connaitre, achetez un chocolat a votre caissiere, dites-lui bonjour par son nom, creez-vous des allies....Et la, quand ce sera votre territoire, montrez-vous FORT contre l'intrus...vous n'aurez meme pas besoin d'ouvrir la bouche, usez la rigolade comme une arme de defence et d'attaque.
0
je me défoule sur mon mari....il faur bien qu'il serve à qq chose !!
0
J'ai du mal avec les gens qui m'agressent. Ca me touche beaucoup alors que je pense qu'il faudrait simplement les ignorer et les laisser se débrouiller avec leur colère. Je n'y arrive que si c'est un jour où je suis super zen. J'avais un ami qui quand un automobiliste le klaxonnait parce qu'il ne démarrait pas assez vite lui faisait en réponse des grands coucous sympatiques comme s'il avait pris le coup de klaxon comme un bonjour souriant. je pense que c'est un bon moyen de rendre la bonne humeur aux grincheux. C'est un peu faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souvent non, mais quand on me marche sur les pieds je le dis! j'existe et faut pas me prendre pour un meuble, je respecte les autres et je n'en attends pas moins en retour.
0