Que pensez-vous de la progression de la délinquance chez les ados de plus en plu

anonyme - 26 mai 2010 à 10:10
 anonyme - 9 oct. 2010 à 22:04
Y a t-il des solutions pour que cette violence cesse ? Chaque jour nos journaux sont envahi de faits-divers viol, cambriolage, braquage, incendie de voiture, drogue, agression, meurtre etc... ça devient infernal ! Souvent ce sont des gamins entre 12 et 17 ans en possession d'arme à feu ! Que faire pour remèdier à cette violence ?
A voir également:

10 réponses

LES VIRER!!!!!!!!!!!!!
0
Il est passé à la TV , l'arrêt de la CAF si les enfants ne vont pas à l'école ! Mais là où il y a une erreur ; est que le RETROACTIF demeure ! dans ce cas là = on en revient presque à la même chose ! Il ne doit pas être rendu ! ces gamins ( et de + en + tôt) n'ont qu'à bIEN se tenir et être surveillés ! lES PARENTS doivent être consultés ! mais on en revient encore au MANQUE DE PERSONNEL ! UN cercle infernal ! annie
0
EDUQUER LES PARENTS QUI DEMISSIONNENT DE PLUS EN PLUS
0
rétablir l'armée déjà pour ceux de 18 ans qui entrainent et se servent de plus jeunes..couvre feu des 22 heures pour tout mineur non accompagné y compris l'été et comme c'est l'argent qui fait réagir : supprimer alloc pour toute famille ou l'enfant tache "involontairement" un peu son casier judiciaire. C'est en coupant un cancer à sa racine qu'on évite qu'il se développe....mais bien sur le gouvernement réagit moins vite à cette situation que la décision de l'âge de départ à la retraite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pardon France mais tu oublie de dire que les italiens les espagnols se sont assimilés;ils ont pris les us et coutumes du pays qui les a reçu;rien à voir avec le bazar que l'on voit maintenant;ne pas le reconnaitre serait se mettre des oeillères;j'habite une ville privilégiée (presque) et la délinquance ne nous touche pas vraiment ;mais as tu pensé au pauvre gars qui trouve au petit matin sa voiture brulée et cassée?il ne peut pas en racheter une et alors ,que fait il,il va bosser à pied;je dis non!ça commence à bien faire de ne penser qu'aux bourreaux et jamais aux victimes;il serait temps que la tendance s'inverse.désolée si mes propos choquent mais je déteste ne pas dire ce que je pense ;
0
je pense que tout viens de ce que les enfants voient à la télé, il n'y a que de la violence, de notre temps, les émissions etaient plutot ramolo, mais il y avait moins de violence. et le fait qu'on les écoutent beaucoup plus qu'à nous , il n'y a pas de juste millieu, nous c'était pas assez, et maintenant c'est beaucoup trop. il y a des coups de pieds au Q qui se perdent!
0
Je ne suis pas sûr que la violence juvénile ait, dans l'absolu, vraiment augmenté. Dans les années 30, les maisons de correction étaient toujours pleines et pourtant plus nombreuses que les actuelles prisons pour mineurs ! Je dirais plutôt qu'elle a changé de nature, qu'elle est devenue plus dure, plus spectaculaire et surtout bien plus médiatisée. Mme Marchand parle justement des faits qui abondent dans les journaux. Traduisent-ils vraiment une augmentation des actes violents ou le goût des journalistes (et donc du public) pour le spectaculaire et ce qui alimente les craintes ? A ce sujet, je me méfie des statistiques officielles. Sans être fausse, un bref passsage professionnel au ministère de l'intérieur m'a confirmé qu'elles sont bien trop souvent orientées selon les besoins politiques du moment...
0
l'éducation ;quand tu as 5 gosses et que tu est mére célibataire qui bosse pas ;tu peux pas te faire respecter par un gamin de 15 ans et d'un metre 80.. la solution c'est la répression...gare actuelement les jeunes sont remis en liberté aprés meme pas 2 h de garde à vue...ils rencontrent je juge 6 mois plus tard et un jugement éventuel 18 mois aprés ;largement le temps de faire d'autre conneries... en fait la justice attend leur 18 ans pour éventuelement les incarcérer...aprés 3 ou 4 ans de délinquances!!!! le karcher n'a jamais été passé pourquoi? pas de pognons pour construire des prisons et payer les matons par contre la carte judiciare supprime les tribunaux de provinces ;les délais vont encore augmenter... les jeunes vont pouvoir continuer les conneries....et aussi les moins jeunes................;
0
Il faudrait arrêter cette escalade de la violence partout ! Quoi qu'on en dise , ce n'est pas NORMAL que dans les jeux vidéo , on vous incite à braquer des gens , faire du carjacking ou à tuer ! Certes ce sont des jeux et la plupart des ados font la différence avec la réalité mais ce sont des exemples d'incivilité qu'à force on banalise ! En réponse à Jeanine qui dit " Il faut responsabiliser les parents - Un enfant n'est majeur qu'à 18 ans - Alors...... " je répondrais qu'il y a qques jours , un copain de mon fils , 17 ans , a envoyé un texto à une amie en lui disant qu'il trouvait qu'elle et moi on était trop sévères avec nos fils , qu'heureusement que chez lui c'était pas comme ça parce que ça ferait longtemps qu'il se serait soit suicidé , soit aurait fait une fugue ! Tout ça parce qu'on refuse qu'il incite nos gosses à sortir la nuit par la fenêtre pour le rejoindre fumer la chicha sans qu'on soit au courant ! Pauvre petit chou ! Il n'a pas l'habitude qu'on lui impose quoi que ce soit ! Sauf que je considère qu'un gosse de 17 ans qui se comporte en gosse de 17 ans a le droit d'avoir pas mal de " privilèges " , vu qu'il y a une confiance méritée , mais qu'avec un irresponsable comme lui , il faudrait que ses parents lui remettent les pendules à l'heure et lui posent des interdits !
0
Ce sont des enfants " voulus", nous leurs donnons tout. Bien souvent pour sauver les enfants il faut soigner les parents. Mais faire une piqure de rappel à nos chers bambins pour leur rappeler qui est "l'autorité parental" c'est magique.
0