Es ce que la tendresse peut devenir de l'amour avec les années ?

Résolu
anonyme - 3 janv. 2011 à 22:25
 anonyme - 18 avril 2011 à 11:54
Merci d'éclaircir ma question j'attends plusieurs réponses, je vous remercie beaucoup, Marie-Pierre.

12 réponses

L'amour est un sentiment que l'on ressent dès les premières semaines. Si vous êtes encore jeune, ne vous posez pas trop de questions en revanche si vous avez atteint la quarantaine, ne perdez pas vos années avec un ami, un simple ami si la tendresse se transformer en amour il n'y aurait pas de célibataires aujourd'hui c'est le refrain de ma vie, j'ai donner, car je le ressens ainsi, mon temps à un homme pour qui je ne ressentais pas d'amour; que de la tendresse, ce fut une perte de temps Si dans votre couple c'est trop simple, bonjour, sexe, bonne nuit alors là vous êtes très mal partit pour une vie commune car elle risque d'être très très très monotone et fatigante à la longue Maintenant pour moi pas d'étincelle, pas d'histoires, c'est simple car pourquoi donner tant d'année de sa vie
2
C est sur que la question est a double sens: On pourrait l attribuer , à une relation par habitude , dans ce cas , j'estime que ce n est pas l'amour réel. Deuxième cas, il peut y avoir une relation qui peut etre base sur le fait de revoir des personnes, longtemps apres les avoir perdues de vues, et ce a mon avis, affecte le jugement de maniere importante comme la relation par habitude Et surtout la réelle question qu'appelles tu amour ...............
0
J'aime mon bifteck quand il est trés tendre
0
bonjour marie pierre ! oui la tendresse peut devenir AMOUR apres des annees ! et meme qu il ne faut pas atendre tres longtemps pour savoir que cette amitie s est transformer en AMOUR !! bonne chance et BONNE ANNEE !! BIZZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certes c'est oui à mon sens, car la tendresse E S T déjà une forme d' Amour ! ...
0
Je pense que oui ! la tendresse étant je crois l'expression d'une certaine forme d'amour
0
Généralement c'est plutôt l'amour passionné qui au fil des ans si on n'entretient pas cette passion peut devenir quelque chose de plus doux ,de plus tendre que la passion .Mais il peut arriver que l' amitié se transforme en véritable amour et cet amour là sera fait de multiples choses qui permettront à cet amour de traverser le temps et parfois les problèmes en se soutenant comme des amis véritables le font ,comme des frères et soeur le font .L'amour prend parfois des chemins de hallages avant de s'affirmer haut et fort !Si vous vivez un tel amour ,nourrissez le ,et il deviendra Passion !J'en suis certaine !
0
Il y avait, dans les années 50/60, ce que l'on appelait des "marraines de guerre" qui correspondaient avec des soldats alors en guerre hors de France. Beaucoup d'entre-elles se sont ensuite mariées avec ces soldats car de simples relations épistolaires se sont transformées, au fil du temps en amours véritables. Alors oui: l'amour peut naitre entre deux personnes même à partir d'un simple échange de courrier.
0
Le processus est exactement l'inverse : amour passion devient tendresse; quand tout va bien.
0
"Bien sûr nous eûmes des orages, "vingt ans (?) d'amour c'est l'amour fol" "Mille fois tu pris ton bagage" "Mille fois je pris mon envol!"
0
je pencherai plutôt pour l'inverse ; par contre une amitié peut se transformer en amour je pense
0
Je pense plutot le contraire,mais j'ai vu un cas ou oui l'amitié s'est transformée en amour fou...
0