Nager dans le bonheur, être heureux !!!

Signaler
-
 anonyme -
Faut-il avoir honte d'être heureux par les temps qui courent ? Faut-il afficher sa bonne humeur ou au contraire tout garder ?

8 réponses

Ah ça sûrement pas !!! Il ne faut pas culpabiliser parce que on est heureux, même si ce n'est que ponctuellement. je le redis, il faut être un peu égoïste quand même, qu'est ce que on aurait de plus à ne pas afficher le fait que l'on soit bien??? L'essentiel reste de ne pas le faire de façon déplacée, provocante, et à visée d'intérêts. Le bien-être peut être communicatif, il faut y penser !
Attention, il pourrait être contagieux!!! Alors oui, ouvrons nos coeurs et semons des graines de bonheur un peu partout autour de nous quand cela est possible...ça ne coûte rien et illumine les visages et rien n'est plus beau q'un sourire...
bonjour bah pourquoi il faudrait avoir honte !!!!! au contraire , il faut le partager notre bonheur!!!! annie
Salut Karine, Il faut surtout pas avoir honte d'etre heureux, tout le monde mérite d'y etre. Bien sut qu'il faut le montrer. Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est faire semblant d'etre heureux alors qu'on y est pas car ça dure qu'un temps... En tout cas, je te souhaite pleins de bonheur !!! Je t'embrasse
< Pour vivre heureux, vivons cachés !! > de JP Claris de Florian C'est l'histoire d'un grillon que se trouvait fort moche, mal doté par la nature à côté du beau papillon aux couleurs merveilleuses attirant tous les regards et les plus fortes attentions. Alors que notre grillon connaissait son gros coup de blues, surgirent dans le pré des garçons qui chassaient le papillon merveilleux ; l'ayant capturé, ils lui firent subir les pires tortures croyant l'admirer , lui tirant une aile, un patte, la tête; enfin quoi, la mort s'en suivit. Témoin du supplice, le grillon délaissé s'en alla se cacher dans son trou pour éviter une fin atroce et conclut par la phrase citée. Moi, ça me parle beaucoup: Comme dans beaucoup de cas, agissons en toute responsabilité sans fard et sans fanfare, faisons tout simplement. Les valeurs sont nos appuis fondamentaux; inutile d'en faire étalage. Vivons de façon exemplaire, en souriant car ça n'agresse pas et ça reste avenant et grâcieux.
Non surtout n'en n' ai pas honte le malheur arrive toujours quand on ne l'attends pas alors prend ton bonheur et protège le du mieux que tu peus, je te souhaite qu'il dure le plus longtemps pssible. Joyeuses fêtes.
bonsoir Mais la honte de quoi ???? vous êtes heureuse bin tant mieux profitez-en !!!! et vis a vis des autres bin !!!! de trop montrer sa joie peu faire des envieux. a vous de voir !! y a un proverbe qui dit : Pour vivre heureux vivons cacher. encore une fois a vous de voir ! joyeux noël a vous deux sylvie.
bah , c'est fait karina , hier (25 décembre ) j'étais dans l'eau :) annie