Que pensez-vous de cette citation: "est-on grand quand les autres sont à ge

anonyme - 11 janv. 2009 à 11:02
 anonyme - 13 janv. 2009 à 10:37
Que pensez-vous de cette citation: "est-on grand quand les autres sont à genoux ?"
A voir également:

8 réponses

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire": tout dépend donc du fait de savoir qui sont les "autres".
0
Oh pour moi, la réponse est simple : il n'y a pas besoin que les autres soient à genoux, vaincus, sous les ordres, réduits physiquement et mentalement pour être grand. La citation fait totalement abstraction de la grandeur d'âme et d'esprit. Elle est guerrière, simplement ! Et réductrice !
0
Cela ne s'applique qu'a certains Césars ,Alexandres , Napoléons et j'en passe... et pourquoi pas les papes bien que la plupart de ces derniers n'aient pas attendu que l'on s'agenouille pour avoir de la grandeur d'âme.. .
0
J'inverserai la situation : c'est quand on est grand que les autres se mettent à genoux. Les frottes la manche, ceux qui retournent leurs vestes toujours du bon coté, comme le chantait Dutronc. Qui ose affirmer que le Chef a tort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non on est minuscule surtout si on a contraint les autres à prendre cette position.on peut être grand si les autres s'agenouillent par admiration (et non adoration) et qu'on les relève.
0
Je suis embêté pour vous départager . BRAVO à vous tous dont les réponses suivent cet encart
0
phisiquement parlent quelque soit la position des autres on fait tjrs la mm taille!!! je ne vois pas pourquoi on serait plus grad parce qu un autre est plus patétique,plus faible,ou hiérarchiquement moins important. la position des autre qu elle soit phisique ou morale ne change pas celle des autres!!
0
personne n'est grand, parce que personne n'est à genoux ........
0