Peut-on vivre sans amour?

Résolu
anonyme - 22 sept. 2008 à 01:01
 anonyme - 30 sept. 2008 à 22:30
j'aime une personne et j'en souffre. on dit que si on aime une personne il faut la laisser partir, ce dont j'ai fait en me faisant oublier. Mais apparemment j'ai des sentiments assez fort envers elle puisque je pense à elle chaque jour et de savoir que tous ça n'est pas réciproque et que pour elle je ne suis rien me font mal. toutes ces choses me fait regretter de l'avoir connue, de l'aimer puisque j'en souffre. alors peut-on vivre sans amour? et ne serait-il pas mieux ainsi?

9 réponses

c'est le principe de l'amour : ça peut faire super mal ... mais c'est comme pour tout : y'a un recto et y'a un verso, tu aimes et n'est pas aimé en retour : tu es blessé , au cours de ta vie, il est possible qu'un jour quelqu'un t'aime et toi tu sera indifférent ... alors c'est toi qui fera souffrir ... l'apprentissage de la souffrance .... c'est clair je préfère le bonheur, la joie et le partage mais l'un ne peut exister sans l'autre : bien n'est rien sans mal, bonheur n'est rien si absence de malheur .... tu as eu la chance de ressentir de l'amour en soi c'est plutôt positif même si tu en souffre, dis toi que la roue tourne, la vie s'écoule et prends des méandres parfois inattendus, ouvre toi vers l'avenir, allez, un joli sourire et on avance (même si ça nécessite un petit serrage de dents au passage!) courage !
15
Oui, on peut vivre sans amour car l'amour, ce n'est que des réactions hormonales.
3
bjr Cela dit ,on peut trés bien vivre sans amour et il est vrai que c'est plus façile mais c'est un peu plus terne aussi
3
Je suis heureuse de vivre "sans amour" car j'utilise mes hormones à quelque chose de plus constructif que d'avoir des états d'âmes. L'être humain n'a pas besoin de "satisfaire" ses besoins sexuels comme les animaux en rut. Les hormones sont en fait les liens de communication entre le physique et le psychique: c'est pour celà que l'Eglise Catholique refuse le marriage des prêtres et des religieuses. C'est pour celà que ses Saints sont capables de faire des miracles. Alors vous pouvez vous complaire dans l'exercice de vos fonctions sexuelles et gémir que celà fait souffrir: c'est votre prérogative. Mais vous devez savoir aussi qu'il y a des gens qui peuvent trouver le bonheur sans avoir à gaspiller leurs énergies spirituelles avec l'"amour"!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vaut mieux vivre sans amour qu'avec un mauvais amant
3
salut petit coup de geule contre chantal....tu abuz l amour c'est une partage entre deux etre ou une communauté ....l homme n est pas fait pour vivre sans amour!!!!kan a toi ,courage j'ai connu,continu a vivre et un jour tu verras ca passeras!c est dur mais c'est comme ca !
2
L'amour est partout, Picha Stéphane. Il est en nous. Mais, surtout, il n'est pas destiné à une seule personne. Regarde autour de toi et tu trouveras quelqu'un qui t'aimera et que tu aimeras. L'amour, entre deux êtres, ne peut être que partagé sinon il n'existe pas.
2
une rose peut elle vivre sans lumiere?
2
bonsoir. tant que la personne te sourit et te parle qu'elle t'apprécie même un peu tant qu'elle ne te déteste pas il vaut mieux aimer et même si c un amour impossible soit présent en cas de besoin si elle a des pbs mais sans en faire trop. J'ai vécu 2 expériences similaires il y a quelques temps et nous sommes toujours en bons contacts malgré tout. et 1 de perdue 10 de retrouvées.
1