Comment peut-on dire à une personne qu'on l'aime quand elle est partie au "

Résolu
anonyme - 19 déc. 2008 à 10:59
 anonyme - 26 déc. 2008 à 19:47
J'ai besoin de crier ma tendresse et mon amour à mon papa qui me manque... çà m'étouffe
A voir également:

9 réponses

bonjour j'ai perdu le mien il y a quelques années , certains trouverons sans doute cela ridicule , mais je lui parle , et ma foi fait que je suis sure qu'il m'entend , qu'il me voit et qu'il est prés de moi !!!!! 2 ans après qu'il nous ai quitté , je lui a écris ce petit poème : Le premier homme de ma vie Tu as été le premier homme de ma vie Maintenant tu est parti Avec toi , la vie était sourire Il me manque ton rire Tu savais les mots tendresses Tu savais les mots caresses Clown malicieux Magicien heureux Papa amour Papa humour J ' aurais dû plus souvent te l ' écrire J ' aurais dû plus souvent te les dire Ces doux mots que j ' aime "PAPA JE T ' AIME " annie
1
J' imagine que tu le lui as dit quand il etait la pour l' entendre. C' est ce qui compte le plus. Il est parti, sachant combien tu l' aimais. Maintenant c' est surtout pour toi -meme que ton amour a besoin d' etre dit . Bien sur, une reponse depend de la conception qu' on a de la mort et de ce que sont devenus les morts (et je ne voudrais pas entrer dans ce genre de discussion ici!!!). Je dirais: crie lui ton amour, qu' il puisse l' entendre ou pas. Ou bien ecris le lui, dessine le lui, chante le lui, scupte le, danse le... Exprime cet amour,ainsi que la tristesse de son absence, de la facon qui te semble le plus appropriée pour toi. Bon courage Corinne !
0
corinne, c'est encore moi , je voulais te redire qu'il n'est pas loin ton papa, il veille sur toi . Je te répète que j'ai une photo du mien (de papa) ; je l'emmène dès que j'ai besoin de sentir sa présence . Il est parti quand j'avais 17 ans ... j'en ai bientôt 59 et il me manque toujours autant . En ce temps là , on ne se disait pas : je t'aime ... et à l'heure actuelle c'est encore difficile . Mon mari vient de perdre son fils (27 ans) et cela m'a arraché une partie de moi même . Et bien j'ai mis la photo de Manu prés de celle de mon père ... Je me permets de te tutoyer ..... n'oublie jamais qu'il est toujours là , il veille sur toi et ceux que tu aimes .. et il ne doit pas aimer te voir souffrir ainsi . Courage mes pensées sont avec toi . Sourire
0
Corinne, La douleur humaine est difficile à supporter. Perdre un proche, sa femme ou son enfant est comparable à un membre qu'on vous arrache. Quand j'ai perdu ma femme, j'ai cru en mourir, et je me suis tourné vers Dieu qui m'a consolé, et je me suis entouré d'amis qui ne m'ont jamais laissé seul, et j'ai trouvé un refuge dans le travail et le sport, et j'ai fais une collection de BD (le retour à l'enfance) et j'ai suivi des séances chez le psy (qui m'a prescrit du prozac pour éloigner les cauchemars) et le prozac m'a aidé à prendre des distances avec la mort. Et puis au bout de plusieurs mois, ça s'est un peu calmé. C'est tout le témoignage que je puis apporter, mais ce que je peux faire, c'est prier pour vous, je crois par expérience au pouvoir de la prière. Bonne journée, Jean-Louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le tien comme le mien sont nés le 19 décembre (le mien en 1925 et est mort le 24 février 2006) J''ai appris sa mort par téléphone (portable) alors que j'allais lui rendre visite . Je me suis arrété sur le bas côté et je me souviens d'avoir hurlé (jétais en pleine campagne) Je pense que ce cri a évacué spontanément une douleur. Ensuite je lui ai parlé sur son lit de mort (seul à seul) en ressassant des choses de nos relations. En tout cas je suis persuadé que le cri a été salutaire (c'était un CRI de BETE qui est sorti spontanément comme un besoin vital) Ca n'est pas une recette , c'est un modeste témoignage de solidarité. Amicalement
0
Que pourrais-je ajouter à ces témoignages émouvants ? L'amour est éternel et n'a aucune frontière. Ton papa sait que tu l'aimes, Corinne. Il est en toi, il fait partie de toi. En ce qui me concerne, je pense à mon papa intensément et fait des choses par rapport à lui, avec lui. Quand il est parti, j'ai eu la sensation qu'une partie de lui était entré en moi et, pendant quelque temps, j'ai fait tout ce qu'il faisait. Même s'il n'est plus là physiquement, parfois, j'ai l'impression que l'on peut se serrer dans nos bras. Et, peut-être, nous retrouverons-nous. Amicalement.
0
Pleurer pour de bon et la reponse a votre probleme. Le deuil pour etre complet doit passer par la. Ensuite, l'idee de vouloir entrer en communication avec votre pere par la pensee sera des plus banales.
0
Rien , à part de vivre pour toi et des personne que tu à aimer
0
Tout simplement comme avant. C'est pas parce qu'une personne est décédée que tu ne peu pas lui parler. Crois moi la vie continu après. Je c'est que beaucoup de personne rejette cette idée mais ils on bien tord. Adresse toi à lui normalement, il t'écoutera, je te le garanti. Je sais que c'est pas facile pour toi, tiens bon. Tu verra avec le temps ce sera moins difficile. Je t'embrasse
0