Je voudrais savoir le contraire du mot apaisé

anonyme - 4 sept. 2009 à 06:27
 anonyme - 26 juil. 2010 à 14:55
je voudrais savoir le contraire du mot apaisé

12 réponses

je dirais simplement pas de paix dans son coeur et son esprit, un être très énervé-
1
perturbé
1
exité, irrité
1
pourquoi pas: contrarié révolté, angoissé?? mal dans sa peau
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stressé, sous pression, contrarié,
0
en colère!
0
Si on parle d'apaisement, c'est qu'avant il y a eu une autre phase ?! Donc je dirais souffrant. Ds souffrance il y a tout ce qui peut faire souffrir: révolte, méchanceté, haine, indifférence.etc. Ce peut être quelque chose de reçu ou de transmis.
0
ne plusse poser des question aimer simplement.................... ça existe ??? je ne sais pas dany
0
pour moi le contraire , tourmenté!!!il faut surmonter sa tourmente pour arriver a l'apaisement.... marie christine renaudin
0
c'est un peu comme si tu te trouvait sur un petit bateau jouet de tous les vents ,balloté ,apeure,sans espoir.jusqu'au jour où tu te retrouve enfin au port ..et là vient l'apaisement;
0
Apaisé: qui a retrouvé la paix, qui est de nouveau en paix. On peut penser à conflictuel, tourmenté, etc. Tout dépend du degré (d'apaisement ou de conflit).
0
Si l'on est apaisé, je suppose que la souffrance éprouvée s'est estompée. Sinon, je dirai simplement que le contraire de ce mot est simplement "inapaisé", pas guéri de cette souffrance.
0