AMOUR=SOUFFRANCE??? doit on souffrir pour aimer? / est-ce-que l'amour nous amène

anonyme - 22 sept. 2008 à 00:39
 anonyme - 4 sept. 2011 à 22:20
En 2nd, notre prof de français nous a appris qu'on ne peut aimer sans avoir connu la souffrance en employant cet exemple: AMOR (l'amour)= A MOR (la mort) Quelqu'un a dit un jours: "Il faut accepter l'amour avec tout son cortège de souffrances, parce que l'amour ne vient pas sans souffrance, et c'est par là qu'il est grand !" Est-il vrai? qu'en pensez-vous?
A voir également:

6 réponses

A un moment ou un autre je dirais OUI
0
Les émotions extrèmes sont à éviter. L'amour n'existe pas. Comme je l'ai dit déjà, l'amour, ce sont des réactions hormonales. Vivez dans le présent et arrêtez de vous appitoyer sur vous-même: les femmes n'aiment pas les hommes "amoureux" et c'est ça qui l'a fait fuir. D'autre part, si la population terrestre est de 7 milliards de personnes, il y en a 3 1/2 qui vous attendent.
0
Pas obligatoirement. L'amour peut rendre heureux. Et Chantal a raison, nous sommes nombreux. Rien n'est désespéré. Bonne chance !
0
pas toujours mais souvent.je suis persuadee que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autred'ou la peur de le perdrele manque de confiance en soi(et en l'autrela jalousiele doutela peur de souffrir.c'est peut-etre inconscient mais frequentdans les divorces celui qui est quitte aime forcemment plus que celui qui quitte donc souffre plus.j'aime passionnement mes enfants c'est viceralj'ai besoin de le leur direde les sentir de les toucherj'ai toujours voulu leur eviter les peinesles difficultesaujourd'hui ma fille de 22 ans ne veut plus me voir ni me parlerelle me reproche de l'avoir trop couvee et surprotegeede l'avoir ettouffee avec mes sentimentsde l'avoir emprisonnee avec cet amour possessif bref je l'ai elevee dans du coton et je l'ai empechee de vivre.alors en plus de la souffrance que peut provoquer ces motsil y a la culpabilite(je l'aime pour me faire plaisir) la souffrance d'etre separee d'ellele sentiment d'injustice .on souffre peut-etre plus de trop aimer ou de mal aimer que de ne pas aimer du tout mais ca je ne sais ^pas faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai du vivre un trés grand amour, puisque j'ai beaucoup souffert (l'autre pas trops apparamment....), c'est un peu bizare comme définition , dans mon cas, ça a occasionner des gros dégats de santé...Le prix sans doute d'un grand amour non réciproque (j'ai "mélanger amour et amitié...), comme quoi faut-pas tout mélanger dans la vie , une bonne leçon d'éducation sentimentale quoi, payer trés chére....Mais comme dit édith Piaf "je ne regrête rien" ni le mal qu'on m'a fait ni le bien, tout cela m'est bien égal...
0
J'ai faiune erreur de manipulation , j'ai déja répondu ...L'amour m'a casser psychiquement (burn out).
0