A voir également:
- Les philosophes sont les seuls à avoir un probléme pour chaque solution
- Probleme erectile solution - Accueil - Santé de l'homme
- Solution de réhydratation adulte - Accueil - Types de médicaments
- Bruxisme solution miracle - Accueil - Dents
- Solution de milian - - Définitions et conseils
- Solution dakin - Accueil - Maladies et infections de la peau
16 réponses
Pas tout à fait ...certains inspecteurs des impôts aussi ...
Ah, j'oubliais ...certains juges d'instruction ...
pas sure ,et nous aussi un vrai casse tête ,notre cerveau .pas de problèmes que des solutions à plus ou long terme selon équation .
Les solutions n'étant pas toujours simples à mettre en oeuvre, il est possible que celles ci soient de prime abord ,génératrices de problèmes. C'est préparer le terrain pour que la solution soit viable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous.
Merci FANNY pour ton invitation.
Le problème LILIANE est que dans toute question philosophique, il y a du
pour et du contre si bien qu'il faut peser les deux. Chacun le fait selon
sa personnalité, sa façon de voir et d'envisager la vie. Je pense donc qu'être
philosophe simplifie la vie car permet de voir L'ESSENTIEL.
A PLUS.
La solution existe toujours. Le problème est d'agir pour qu'elle soit bonne. Et puisque ce qui est bon est relatif, le philosophe participe et aide à faire un choix judicieux. Non, je n'ai pas dit judiciaire JC ! Ah, cette noblesse de robe longue !
Tout est dans la définition du Philosophe...J'inverserais plutôt la proposition...Pour moi le vrai philosophe est le sage qui a une solution pour chaque problème...Et c'est la philosophie de la vie...Et point n'est besoin de se présenter pompeusement comme philosophe pour ça.
Oh non, les philosophes n'ont pas réponse à tous les problèmes. Je suis d'accord avec Montaigne qui définit les trois écoles principales de philosophie : celle qui prétend avoir trouvé la solution, celle qui est toujours en quête, celle qui dit qu'il n'y a rien à trouver. Nous faisons partie, tour à tour selon les circonstances, d'une de ces trois écoles. Voici ce qu'en pense JJ Rousseau : Le meilleur usage qu'on puisse faire de la philosophie, c'est de l'employer à détruire les maux qu'elle a causés, dut-on en même temps détruire le bien.
Les philosophes ne sont pas là pour résoudre les problèmes.
Ils voient et analysent tous les aspects de la vie ;
tournent et retournent tout dans tous les sens .
La philosophie est une réflexion sur tous les sujets.
vous avez raison Liliane , les philosophes à chaque solutions trouvent des problémes différents et perdent beaucoup de temps pour trouver la bonne solution et encore si c'est la bonne , je préférre ne pas les suivre dans la logique qui leur appartient
Pas d'accord. Ils montrent qu'ils y a plusieurs façon de penser.
Et que pour qu'un arbre ne se déracine pas il lui faut des racines solides.
Et en s'arrêtant à ce que l'on voit, alors on peut s'attendre à de grandes surprises
Je pense que c'est le béa-ba de toute chose.
Construire sur une terre incertaine cela risque de se noyer. Et c'est malheureusement ce qui est arrivée. Tout change est les solutions d'hier ne sont pas
forcément adaptées au présent et encore moi celles du futur.
La formule est jolie, mais je suis d'accord avec Marie-France. Les philosophes ne font pas de mathématiques, même si de grands mathématiciens furent aussi philosophes. La philosophie essaie de comprendre le monde, notre monde, elle n'a que des problématiques et des tentatives d'explications.