Josef Mengele

Résolu
anonyme - 16 sept. 2010 à 18:56
 anonyme - 23 déc. 2010 à 11:54
Suite à ma question sur "l'ange de la mort" je me suis replongée dans son univers que j'avais déjà pu aborder. Que penser d'un homme aussi instruit et intelligent puisse devenir un monstre de tortures? Ses cibles préférés étaient les jumeaux.A la fin de la guerre sur 3000 jumeaux ,181 sont ressortis vivants d'Auschwitz.. Une maman a étouffé ses jumeaux, opérés pour être siamoisés, tellement leur souffrance était grande....Une autre maman a accouché d'une petite fille. On a bandé les seins de la mère pour voir combien de temps pouvait vivre un bébé non nourri. Ensuite elle a été appelé pour injecté de la morphine à sa fille afin de la tuer.........Et tellement d'autres atrocités. Ne peut-on pas le classer en tant que malade mental?

21 réponses

Bonsoir, n'allez pas voir de révisionnisme dans ma réponse . Je trouve gênant d'un côté de classer ces faits dans la monstruosité ( ce qu'ils sont sans aucun doute à mes yeux ) et de l'autre de s'en servir pour faire avancer la science.... Si il est un monstre ( et l'histoire le prouve ) pourquoi se servir de ses travaux.... Et il en a fait d'autres, bien trop à mon goût. De même pour toutes les créations du régime NAZI... Les grands savants de l'époque ont été enlevés par les différents parties gagnantes... Les créateurs des V1 et V2, et bien d'autres... Je reconnais que le génie humain se dépasse pendant les guerres. Que penser de DE VINCI ....qui fût le précurseur du tank. Et de Nobel , le créateur de la dynamite... Vous pouvez comprendre mon désarrois quand ,en France , on porte aux nues Napoléon ,non pas pour son code , mais pour ses conquêtes. Avec les armes de l'époque , des millions de morts. Pour en faire autant les nazis auraient presque dû détruire la planète. Et Alexandre le Grand, des centaines de milliers de morts avec des glaives et des arcs.... Folie que tout ça. Mengele était un monstre , hélas il y en a eu beaucoup d'autres. Et quelque part , s'être servi de ses recherches , c'est lui donné raison de les avoir faites... les légitimées en quelque sorte; ce que je regrette profondément . Il y aura encore des fous pour faire souffrir les êtres humains... où les animaux... Ils se serviront de la guerre pour légitimer leur sadisme . C'est semble-t'il dans la nature humaine . Dommage . @+
1
c'est vraiment épouvantable de faire ce q'il a fait à des étres humains .c'est un fou méme plus on ne peux pas donner de qualificatifs à cet homme tellement c'est cruel et ca se disait médecin non barbare oui
1
Josef Mengele était un médecin un peu trop zélé dans un régime de fous et dans un camp où la mort était devenue une industrie, sans que le monde ne s'en rende vraiment compte. J'ai vu un jour, que si un des jumeau à qui il imposait des traitements très douloureux, mourrait, il tuait ou faisait tuer le 2ème jumeau pour comparer les 2 corps à l'autopsie. Une jumelle ayant compris son stratagème, avait tout fait pour que sa soeur tienne le coup, afin que les 2 survivent. Ma mère qui était petite durant la guerre, m'a souvent dit que lorsqu'un jumeau mourrait (pas spécialement dans un camp, mais dans la vie courante), le 2nd suivait de près ; en fait, je pense que cette idée avait été répandue après ce genre d'expérience. De toute façon, même si Mengele a survécu à la guerre, il a certainement été obligé de se cacher, pour fuir la chasse aux Nazis. Le rôle de Caïen nest jamais enviable, mais souvent mérité. On ne sait pas s'il a eu un accident ou s'il s'est suicidé, à moins qu'il ait été tué, mais même s'il n'est plus de ce monde, d'autres petits Mengele (médecins ne respectant pas la personne humaine, considérant celle-ci comme pouvant servir à des expériences médicales ou scientifiques... excepté quand il s'agit de leurs propres enfants) existent certainement encore. Ceux qui enlèvent des enfants, exploitent des personnes faibles, pour faire du trafic d'organes, par exemple, ne valent pas mieux. Il faut parfois rappeler les crimes du passé pour combattre ceux d'aujourd'hui et de demain.
1
Florence devant tant d'atrocité je reste sans voix et que répondre ? comment un être humain pouvait-il faire de telles exactions sur des enfants et adultes, en faire des expériences de laboratoire? aucun homme de génie et aussi intelligent soit-il dénué de toute moralité n'a le droit de tels actes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malade mental ou pas, il à plutôt bien vécu après et assez longtemps...... çà aussi c'est désespérant non ?
0
Je rejoins les deux commentaires précédents..C'est tellement monstrueux qu'il n'y a rien à ajouter..!!!!
0
Moi aussi ça me fait horreur. Il a eu une belle mort proportionnellement à ses atrocités. Mais il ne faut pas oublié! Il faut ,je pense ,que pour éviter à l'avenir ce genre de comportement laisser à la postérité matière à réflexion. J'ai la chair de poule lorsque je parle de lui même en ce moment. Mais ne pas laisser dans l'ignorance les générations futures et la dimension humaine de la folie sous l'emprise d'une reconnaissance .Parce que c'est ce qu'il recherchait. Être reconnu pour ses tests et manipulations génétiques et arriver à des fins qui ne serviront jamais à rien sauf avoir fait souffrir , humilier, et détruire les rescapés dans le plus profond de leur âme et de leur dignité. Des dictateurs sont à la tête de certains gouvernement....qu'en penser? Serons nous un jour à notre tour les victimes?
0
"Que penser d'un homme aussi instruit et intelligent puisse devenir un monstre de tortures?" Les hôpitaux psychiatriques en sont pleins... et ils ne sont pas tous enfermés!
0
Devant tant d'atrocités commises pendant le dernier conflit mondial, on en a à redire et mème à en comprendre le sens. Ces choses-là ont été perpétrées au nom d'un seul et unique homme, Adolf Hitler, je n'aime pas trop en parler, mais l'histoire sera toujours là, pour en faire débat. Au nom de quelle race soi-disante supérieure pour en éléminer une, alors qu'un parent de ce Hitler, faisait partie de cette race éléminée. comment comprendre la folie barbaresque des hommes que l'on pourrait surnommer les bourreaux ou satires ou sbires de cet idéal.
0
D'autres révélations laissent penser qu'aujourd'hui encore, des cobayes humains sont utilisés par différents régimes, notamment celui de Corée du Nord, où certains témoins disent avoir vu des chambres à gaz et même participé à leur fonctionnement...ARTE TV
0
Les tests scientifiques sont abominables quand les cobayes sont humains. Mais quand il s'agit d'autres animaux ?
0
"Surnommé l'ange de la mort"
0
Merci Florence pour l'invitation. Cependant, je vois que le site n'affiche que les prénoms (sur certaines rares questions), ce qui est bien-sûr favorable à la confusion des personnes auteurs de réponses, ayant des prénoms homonymes. Chaque personne est SEULE responsable de ses écrits, même si elle porte un prénom identique à d'autres personnes, dont moi. Je tiens à préciser que moi je n'ai pas l'intention de répondre à la question, étant donné que d'autres personnes bien mieux informées et documentées sur cette question, ont donné leur réponse.
coordonnées supprimées par la modération ccm
0
Il est évident que les faits resteront des faits du passé. Nous n'en changerons pas le cours. Mais pourquoi taire les choses. Cela ne nous empêche pas d'avancer! Au nom de tout les êtres persécutés nous leur devons mémoire....
0
Moi, j'aimerais savoir pourquoi la réponse que j'avais donnée et qui était sérieuse, a été retirée.
0
Chère MARIE -ANNE encore un mystère de copains........ Republiez la, je ne sais quoi faire pour vous, mais n'hésitez pas à vous exprimer. Chacun à droit à la parole! Cordialement, Florence MAROUD
0
Atroce, mais tellement réel, j'en suis dégoûtée, un malade mental je ne le pense pas, mais malade ou pas, c'est un monstre...
0
Je crois qu'hélas, Mengele a fait des petits. Que penser des manipulations génétiques tellement "à la mode" depuis pas mal de temps? Que penser des clonages? Qui sont ces "savants"? Il faut par contre savoir que la recherche scientifique fait progresser la façon de soigner certaines maladies, et qu'il vaut mieux également ne pas savoir qui a eu certaines idées, ni comment ou pourquoi...
0
l'horreur des camps nazis et la science au service de psychopathes......
0
Et que penser des expérimentations d'Etat sur des populations non prévenues, en matière nucléaires tant aux U.S.A qu'en ex-U.R.S.S. voire même en Polynésie par la France... sans parler des chem-trails....?
0