Quelles peuvent être les raisons qui peuvent pousser une femme a resté célibatai

anonyme - 12 juin 2009 à 11:33
 anonyme - 5 juil. 2009 à 19:00
expérience(s) passée(s) douloureuse(s) voire désastreuse(s), abus, viol, manque d'expérience (peur de l'inconnu), la peur de devenir dépendante (ou tout du moins de perdre une partie de sa liberté), la peur d'aimer plus qu'elle ne le serait elle-même, la peur d'une rupture, trop jolie (méfiance)... N'est-ce pas un gachis en soi et rater beaucoup de choses dans la vie ? (réponses à caractères religieux s'abstenir, merci)
A voir également:

3 réponses

a mon avis ce n'est pas plus embetant pour une femme que pour un homme , aucune difference donc je retourne la question aux hommes et il n'y a pas forcement de raison "majeur"vous n'etes pas si indispensable que ça messieurs ,pas plus que nous le sommes pour vous
0
je me suis parfois possé la question par rappoprt à des collègues... En fait je pens'e qu'il y a parfois un problème hormonal aussi. Et je connais pas mal de "vieilles filles" dont la mère, par exemple, a rempli la caboche du "calvaire" qu'elle avait vécu, et égoistement a emprisonné sa fille pour ne pas être seule, elle, la vieille. J'en connais pas mal. Comme si la vie de la fille devait être aussi catastrophique.... Cela devrait être puni par la loi, cette castration familiale !
0
La richesse d'une vie, nous ne pouvons plus l'attendre des autres, ni de la structure sociale... Si la réussite d'une expérience amoureuse ne peut plus être autre chose que le fruit d'un hasard, alors nous vivons dans l'insécurité. Raison de plus pour se retrancher en soi...
0