N'en avez pas raz le bol, du politiquement correct ?

anonyme - 16 janv. 2009 à 15:53
 anonyme - 18 févr. 2011 à 16:47
Moi, personnellement ça me tue ! Ne pas fumer (la cigarette est en vente) Ne pas rouler trop vite (les voitures montent jusqu'a 200) Ne pas boire (alcool en vente) Bref....L'Europe est en train de se rallier au monde du politiquement correct des Etas-Unis. Ras-le-Bol
A voir également:

5 réponses

Politiqueent correct , ce n'est pas cela pour moi: c'est plutôt le manque de franchise, le contournement, les contorsions du discours, l'évitement, les circonlocutions flagorneuses, enfin quoi "tout ce qui ne pue pas vrai". Le reste concerne l'hypocrisie du pouvoir, le ménagement du choux et de la chèvre pour avoir les 2 suffrages. (je ne développe pas , le propos sans être caricatural donne quand même le sens de la pensée) Alors : ras le bol oui, vivement le raz de marée.
1
200% d'accord avec antoine, le politiquement correct, ce n'est pas ça. C'est tourner autour du pot au lieu de nommer les choses par leur nom : technicien de surface pour femme de ménage, malentendants pour sourds, professeur des écoles pour instituteurs, dommages collatéraux (celle-là, elle est excellente...), hôtesse de caisse pour caissière, par exemple, et ce pour des tas d'autres cas. C'est donner un nom pompeux pour redéfinir une chose simple sous prétexte d'éviter le côté péjoratif qui malheureusement va avec, ou pour fuir la vérité.
1
Ça oui alors. C'est pour cette raison que je lis Marianne et, à l'occasion, Charlie Hebdo.
0
hotesse de caisse ou caissière ,les clients ne voyent pas la différence....;il faudra leur apprendre le politiquement correct envers nôtre proféssion...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ras le bol ! t as raison, politiquement c'est la déconfiture ! c est le miroir aux alouettes, on ne voit que les apparences ! en fait, il faut les considérer comme des "hauts fonctionnaires" parfois ils sont en cavale, Michèle Aliot et son ministre !
0