Est-il plus difficile d'éduquer les enfants à notre époque ?.

Résolu
anonyme - 19 déc. 2010 à 09:29
 anonyme - 28 déc. 2010 à 23:47
Beaucoup de parents se trouvent en difficulté face à un enfant qui veut tout, qui se met en colère lorsqu'il ne fait pas ou n'a pas ce qu'il veut ; ce problème ne se posait pas dans les années 79 jusqu'à 89 environ et je pense que la responsabilité revient en grande partie à l'évolution de notre société et qu'il est parfois difficile aux parents de dire NON face à un enfant qui affirme : mais tous mes copains ont telle ou telle chose etc ...
A voir également:

8 réponses

l'education des parents doit etre "ferme " a partir du moment ou l'enfant marche ":je suis autonome ,je fais ce que je veux ".ne jamais changer d'avis les parents doivent avoir le meme discours .il ya des priorites et on ne peut pas tout avoir tout de suite .LA FRUSTRATION permet de se construire.leur faire prendre conscience tot de la valeur des choses
1
Mes enfants sont nés entre 1979 et 1983. Je n'ai eu à priori aucune difficulté à les élever (j'étais mère au foyer , en campagne et français moyens).Mais par contre , ma fille de 29ans vivant en couple, maintenant mère de famille occupant un emploi à la poste trouverait tout à fait normal que nous l'entretenions elle, son ami (surtout lui d'ailleurs) et sa fille.J'avoue que face à un tel comportement j'ai été déstabilisé et j'ai fini par souhaiter la rupture (qui est intervenue d'ailleurs mais pas de mon fait). Nous ne faisions pas assez de cadeaux et ne donnions pas assez de chéques à son petit ami.L'éducation est une chose mais en tant que parents nous ne pouvons pas tout gérer.Et un jour comme moi, on se retrouve face à un (e) inconnu(e). En consultant les forums j'ai pu me rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.J'avoue que je regrette d'avoir fait des sacrifices pour en arriver là.
1
La dernière guerre est une démarcation pour l'éducation. C'est à partir de là que l'autorité a commencé à décliner à tous points de vue.
0
A partir d'un certain âge, il faut les responsabiliser face à l'euro; leur donner bien sûr de l"argent de temps en temps.Tout devenant de plus en plus cher, il est à prévoir qu'il y aura un retour de manivelle. C'est assez prévisible car la vie actuelle ne peut plus durer. Le matérialisme comme toute matière est vouée à la destruction; alors comme nous vivons déjà dans la destruction ce ne sera qu'un grand pas de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut être avons nous fait des erreurs en temps que parents hier et on en subit aujourd'hui.
0
oui je pense qu a notre epoque ; les enfants sont plus difficiles a eduquer ; pour les garcons ; je pense que le retrait du service militaire est une erreur ; car a 17 ans ca ne leur faisait pas de mal de leur apprendre a ce debrouiller tout seul ; d avoir du respect ; d obeir ; et en ressortir diferent . !!!!!! nos enfants aujourd hui ont bien du mal a se faire respecter ; il faut dire aussi que la loi est pour eux ; et qune claque peut engendrer bien des problemes . JE ME POSE LA QUESTION : comment se fait t il que en tant que parent que je suis ; avec l education que mes enfants ont recu ; n ont pas reussie de suivre ce que nous leur avons appris ??? AU MOINS LES BASES ! bonjour ; pardon ;merci ; debarasser la table ;aider les parents ! de plus que de nos jours les deux parents travaillent ! j'ai du mal je ne m y ferait jamais ! car mes enfants ne se plaignent pas de leur education alors pourquoi ?? j espere ne pas etre trop critiquer pour mon opinion .
0
Bonsoir, Je pense que les enfants et les jeunes même s'ils sont bien éduqués sont trop influencés par l'environnement dans lequel nous vivons. Ils pensent que tout leur est dû et ne se soucient pas si leurs parents peuvent sans cesse financer pour eux et trouver des solutions à tout.. Ils trouvent tout cela normal mais pour les parents ça ne peut durer qu'un certain temps. Après c'est la lassitude qui domine et il est impossible aux parents (et c'est normal) de tout gérer. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 pour vous et ceux qui vous sont chers.
0
Bonsoir Marie-Alice, Personne n'a à vous critiquer pour une bonne raison : beaucoup de parents se trouvent dans la même situation que vous. Personnellement j'ai cinq enfants de 34 à 15 ans et je peux vous assurer que je constate une certaine différence qui s'explique par le fait qu'il n'existait pas toute la technologie, les jeux vidéo, les ordinateurs en 1975 qu'il y a maintenant. Bon courage, ne cédez pas à tous leurs caprices et ne culpabilisez pas.
0