Pensez-vous que nous "volons" l'enfance et la petite enfance à nos enf

Résolu
anonyme - 19 déc. 2010 à 09:06
 anonyme - 21 déc. 2010 à 23:14
La vie a changé (pour certaines choses heureusement, pour d'autres c'est dommage) et nous voulons que nos bébés grandissent vite et que nos jeunes enfants se débrouillent seuls rapidement que ce soit à la maison et à l'école.
A voir également:

4 réponses

bien sûr que non, nous ne volons rien, nous essayons de leur inculquer des valeurs que nos propres parents nous ont transmises telles que la politesse, le respect de l'autre, la gentillesse, l'amour des autres, savoir partager, cela avec tout l'amour que nous leur offrons sans compter ; il faut savoir aussi respecter leur choix, leur petite vie, leur bouderie, leur colère mais il faut aussi qu'ils apprennent à respecter leurs parents et pour ce faire il faut quelquefois aller contre leur bon vouloir
1
Désolée mais ça a déjà existé depuis longtemps. Tout n'est pas confortable dans la vie.
0
nous ne volons rien du tout,l'enfant non éduqué est un tyran,règne de l'enfant roi qui veut tout et tout de suite,les parents,grands-parents sont responsables de ce comportement,la majorité des enfants ne connait pas d' interdit,pensez-vous que ce soit pour son bien? J'ai eu deux enfants qui ,très jeunes connaissaient les limites à ne pas franchir, ils étaient éduqués
0
non je ne suis pas jalouse ou envieuse de ce que nos petits enfants ont aujourd hui !car avant d etre mami ; j ai ete bien sur une maman ;et moi aussi j ai fait ce qu il fallait pour leur donner plus que j avais moi etant enfant . heureusement que ca a evoluer . mais quand je vois ce qu ils ont aujourd hui comme cadeaux . ca me parait exagerer . car les enfants ne se rendent pas compte de la valeur . .
0