Cauchemar...

anonyme - 13 juil. 2009 à 07:10
 anonyme - 13 août 2009 à 10:31
Et si certains troubles psychologiques très handicapants n'avaient AUCUNE solution (contrairement à ce qu'affirment les idées reçues à propos des problèmes en général), comment pensez-vous que les patients vivraient l'incommunicabilité de leur désespoir et les suggestions - toujours les mêmes ! - des non-patients ?
A voir également:

6 réponses

Oui, je vais te donner raison, parce qu'à mon avis tu aimes ça, même si ça n'apporte rien au débat, quoi que... Te rends-tu compte que toutes les 5 minutes sur la foire aux question psycho, une personne de ton espèce répond exactement la même chose que toi quand quelqu'un tente de comprendre ce qui LUI arrive? Et manifestement, ça ne porte aucun fruit...sauf pour toi. En fait, cette question avait pour but d'aider patients, non-patients et ex-patients à se comprendre mutuellement mieux, à développer une sorte de lien commun qui permettrait d'établir une connexion constructive et durable entre eux, et de trouver une cohérence dans cette société qui semble vouloir nous séparer. Mon "petit moi" passe après la compréhension de ce monde qui est une source intarissable d'embûches, et pas seulement pour moi, d'accord ? Si tu veux flatter ton égo, tu n'as qu'à fonder le groupe "Ego", et inviter un max de personnes à faire comme toi - à mon avis, tu rendrais un immense service au groupe psycho... Je te remercie de ta compréhension.
0
moi je crois qu'il y a toujours une solution,meme si elle ne resout pas tout ,ça peu etre "une canne pour mieux marcher"et marcher avec une canne ,c'est mieux que de ne pas marcher du tout
0
C'est pas faux, en effet...
0
Il y a des solutions heureusement, mais certains sujets mériteraient d'être plus approfondis,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai, Ghislaine. Certains sujets mériteraient d'être plus approfondis, mais comment ? Parfois, je me demande si nous employons vraiment les mêmes "codes" (de langage, de signes, de symboles, etc...) pour aborder A PLUSIEURS certaines situations. En fait, je pars du constat que certaines situations semblent tout à fait cohérentes et ne posent aucun problème à certains, tandis que pour d'autres elles peuvent avoir des conséquences catastrophiques. Pourtant, chacun est dans son droit de penser ce qu'il pense, consciemment ou non, et nul ne peut accepter la vision d'autrui, même avec la meilleure volonté du monde ! A moins d'un lavage de cerveau... V'voyez ce que je veux dire ? Comme si on avait très peu d'emprise sur l'interprétation lorsqu'elle s'impose...
0
je crois comprendre ce que tu veux dire Romain ,déjà les hommes et les femmes bien souvent pensent differement ,ou tout du moins on a l'impression de venir de planetes differentes ,et pourtant ,bien souvent nous nous entendons bien , on peu toujours se faire comprendre ,meme dans des cultures differentes ,il faut faire un effort bien souvent pour se faire comprendre ou comprendre l'autre , je crois qu'en general nous avons la mauvaise habitude de tout compliquer , souvent on cherche des "choses cachées" dans nos mots(maux) et il faut juste entendre CE mot et pas un autre , ma belle mere vient d'arriver et ça,,,, c'est un cauchemard
0