32 réponses
Si ton coeur à toujours sus vraiment aimer, alors il ne pourras jamais oublier ce qui a vraiment aimer....
tu as 25 ans ........ moi j'ai fait le tour du monde pour l'oublier "resultat impossible" elle est si presente en moi.... durant 25 ans j'ai adopté le parti de l'intériorité, je n'y ai respiré que du réel. cela a donné l'ecriture d'un recueil...ma bulle d'amour pour elle..
nous venons de nous retrouver cela fait 1 mois que nous nous parlons par tel notre amour et intact ,nous allons nous voir prochainement je vais pouvoir lui transmettre mon recueil et surtout nous allons pouvoir reposer nos coeur...et surtout nous avons betement besoin de nous prendre la main...
la moral il ne faut pas lutter il faut vivre et le temps travail pour toi et je te souhaite tou comme moi d'avoirsur ton chemin cette petite phrase.
Le monde peut bien tourner et le temps s'enfuir, je dispose à présent d'une amarre, que j'ose espérer solide, fidèle, à jamais complice, et que je sais fragile pourtant... bon courage mon ami
Bonjour, S'investir en amour quand cela n'est pas réciproque, et se retrouver seule quand on se s'y attend pas; cela se manifeste par un grand vide autour de soi, tout s'écroule. Faire le deuil, peut durer dans le temps. Il faut de suite trouver d'autres centres d'intérêt; que ce soit un sport ou de nouveaux amis. Faire le deuil en revoyant la personne en ami plusieurs années après, si elle l'accepte, cela fait du bien de comprendre, d'en parler.Bon courage
bonjour, oublier n'est pas facile mais il le faut car tu resteras bloqué sentimentalement dans cette histoire et tu ne parviendras pas à t'investir dans une autre. tu peux ne pas vouloir reconstruire une grande histoire de suite, mais si tu rencontres de nouveau une fille qui te donne de nouveau confiance en toi et dans votre histoire, vas-y fonce et ne regarde pas en arrière. dis toi que chaque histoire est différente, tu ne remplaceras pas ton premier amour, tu ne l'oublieras jamais mais tu vivras d'autres histoires tout aussi belles et ton premier amour restera un joli souvenir et non plus un sujet de souffrance.
Bonjour, Tout amour est difficile à oublier, l'âge a très peu d'importance, qu'on est 20 ans, ou 70 ans, l'amour ne se commande pas, il arrive le jour où on y pense le moins, oui il est difficile d'oublier un amour, il reste au fond de son coeur, malgré d'autres rencontres. On ne l'oublie jamais, mais la vie fait qu'il faut aller de l'avant, ne plus penser à hier, le chagrin s'atténue avec le temps, mais ne s'oublie jamais. La perte d'un amour marque étrangement, peut on toujours continuer à aimer lorsque l'autre ne vous aime plus. Oui sans aucun doute, mais ça fait souffrir, il faut essayer de se reconstruire, des rencontres on en fait, aucune ne se ressemble, mais elles sont toutes belles et nous apportent tellement de choses, amour joie amitié... J'espère que vous construirez votre vie, à l'image de vous même, sans doute sensible, on n'oublie jamais, mais le chagrin s'atténuera. Maryline
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne crois pas qu'il faut tout oublier,car la mémoire est une composante essentielle de notre personalité.au départ nous ne sommes rien nous nous construrisons petit a petit avec nos apprentissages, nos souvenirs,nos rencontres,et tout cela finit par contruire notre moi intime c,est comme une page d,écriture qu,il faut remplir tous les jours et tenter de ne pas oublir sous peine de ne plus exister ,a l'image de malades d'azheimer qui n'ont plus aucun repères pour se situer dans leur représentation du monde
je viens de me rendre compte que la question avait trait uniquement a l'amour,je m'en en excuse.mais peut etre ne faut il pas oublier nos echecs en ce domaine ca fait aussi partie de notre histoire et a la contruction de notre personalité