ENTRE LE PRINCIPE DE REALITE ET LE PRINCIPE DE PLAISIR VOTRE COEUR BALANCE T-IL?

Résolu
anonyme - 3 oct. 2010 à 13:42
 anonyme - 5 oct. 2010 à 08:15
ENTRE LE PRINCIPE DE REALITE ET LE PRINCIPE DE PLAISIR VOTRE COEUR BALANCE T-IL?
A voir également:

4 réponses

Le plaisir est une jouissance réelle.
1
On m'a appris à ne plus balancer en tenant dans une main le principe de réalité, et dans l'autre le plaisir, qui n'est pas un principe, mais la cerise sur le gâteau, le beurre dans les épinards, comme vous voulez!!!! Le principe de réalité permet d'accepter les aléasde la Vie, sachant qu'on ne peut guère agir dessus. C'est la Sagesse qui vient avec l'âge. Cette acceptation fait qu'on saisit les plus petits plaisirs qui passent, pour en faire des grands moments de bien-être.Ainsi les plateaux de la balance sont -ils plus en équilibre. Pas facile, comme exercice, sauf pour les funambules, mais il faut faire comme eux, s'entraîner des heures et des heures, une Vie, quoi!
0
Le plaisir, je m'en fais tous les jours, donc pour moi, c'est une rélaité..
0
LE PLAISIR POUR LE PLAISIR CA EXISTE EN EFFET.MAIS IL Y A DES PLAISIRS( DES LOISIRS) PLUS SOPHISTIQUES AUXQUELS SE RATTACHENT L'INTELLECT, LES EMOTIONS, LE PHYSIQUE ET LA CREATIVITE.
0