Emancipation féminine

anonyme - 6 févr. 2009 à 22:11
 anonyme - 6 mai 2010 à 09:35
Pensez vous que l'émancipation féminine soit une des causes des divorces ?
A voir également:

15 réponses

Pauvre d'esprit est l'homme qui pense que l'émancipation de la femme est la raison des divorces, peut -être que certains messieurs emettent cette explication à leur divorce mais s'ils pensent ce genre de choses, leurs femmes a bien eu raison de les fuir. Du moins fuir cette pensée négative du couple surtout si en plus il n'y a pas de discussions possibles.
0
j'ai lu sur un sondage que la première cause c'est l'indiférence....
0
BONJOUR Bien evidement, l'emancipation a permit à la femme d'etre plus libre de ses choix, de ses actes et surtout de son ou de ses hommes, donc de divorcer si son mariage ne convenait plus, donc plus de divorce, c'est vrai, mais rejouissez vous les hommes, aujourd'hui une femme reste avec vous car elle le desire, et non plus car elle est bien obligé. ALors il est vrai que c'est bien mieux aujourd'hui qu'hier et apres demain sera encore mieux.
0
Je savais qu'en posant cette question, les dames allaient sortir leurs griffes à mon égard ! et boum, lisez les réponses ! Mais pour vous rassurer, mesdames, en ce qui me concerne, je suis marié depuis 56 ans, avec, bien entendu la même et unique femme ! Mon épouse était une femme de caractère et au lieu de divorcer, elle aurait mater son mari, si besoin s'en était fait sentir. Les temps ont changé, et maintenant, au lieu de mener la barque à deux, je répète à deux ! Vu son état de santé, je suis d'en l'obligation de la mener tout seul ! Je regrette le temps ou Madame avait son mot à dire car elle était pleine de bon sens et jamais nous n'avons pris une décision, l'un sans l'autre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ignore quel est le pourcentage de demandes (féminines ou masculines) de divorce, mais je peux vous dire une chose : si l'émancipation de la femme ne lui a donné que le droit de vote, eh bien j'aurais préféré ne jamais voter ! Parce que cette fichue soit-disant émancipation a surtout apporté à la femme le droit d'avoir deux journées dans une et de s'éreinter en permanence entre le boulot, le mari, les gosses et la maison. Et c'est une femme qui vous le dit !
0
Je ferais remarquer que je n'ai poser qu'une question ! Celle-ci n'est pas une attaque contre la femme ou son émancipation , c'est de connaitre si vous considérez que l'émancipation féminine a provoqué plus de divorces ? Vous pouvez ajouter avec le mal qu'ils font quand il y a des enfants ! Il est inutile, pour cela de m'attaquer ou de prendre pour témoins les autres ! Je pense, maintenant que vous avez saisi le fond de ma pensée ?
0
Ignorant si votre réponse s'adresse à moi, et donc comme le fond de ma pensée semble vous agresser (ce qui n'était pas le but) je vais donc répondre à votre question comme le fond de votre pensée l'attend, c'est à dire sans discuter. Et c'est NON !
0
cela n'a rien à voir avec le beefsteak !!!!!!!!!
0
bjr je pense que c'est tout simplement parceque les "jeunes" veulent tout .. tout de suite.. qu'il faut toujours et encore acheter pour avoir le nécessaire et le superflu que les gens n'ont plus la patience de se comprendre, de dévolopper leur idées l'émancipation des femmes ?? que neni..que nenni.... C'est aussi l'ambiance des ménages ( télé en mangeant) cuisine en ralant , le manque de dialogues je crois que si les couples s'avaient s'étonner, se surprendre et bien il y aurait moins de divorces et si il y avait moins de mots doux échangés sur internet :)...et plus de gestes d'affection... Monsieur faite un compliment à Madame quand elle vous fait un bon petit plat Madame faite aussi un compliment à votre mari, quant il prend le temps de réparer la machine à laver Révitez vous.;étonnez vous... sinon la question va être exacte :) Pas besoin d'attendre la st Valentin pour cela.. l'amour c'est tous les jours.
0
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Pour comprendre Sophie, je suis resté en rade !
0
Non. Primo parce que ce sont les hommes qui l'ont coaché, secondo parce que la nature de la femme se trouve dans tout ce qu'elles ont abandonné pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui : dans l'idéal, ce sont des créatures artificielles programmées pour le confort. Probablement plus de 3000 ans de conditionnement. C'est vrai que quand on observe la mante religieuse, ou la lionne, ou la Veuve Noire, etc... on comprend mieux pourquoi les hommes ont vite pris les choses en main !
0
Pour ceux qui n'auraient pas compris : s'il n'y a pas eu d'émancipation, comment pourrait-ce être une cause de divorces ?"
0
Je n'ai pas précisé mon avis ! Je vous ai demlandé le vôtre ! Donnez moi des réponses plus sérieuses et ne vous éparpillez pas dans des réponses en dehord de ce qui vous est démandé. je pourrais peut être mieux vous comprendre ?
0
L'émancipation c'est de l'attrappe-nigaudes qui a bien fonctionné pour les idiotes, une femme intelligente sait se débrouiller pour ne pas avoir besoin de l'émancipation. A certaines on réussit à les emprisonner dans des faux semblants en leur faisant croire qu'elles ont été libérées ! Ce ne sont même pas des femmes, mais des girouettes.
0
assez d'accord avec pascal S.a chaque femme de faire , pour être respectée tant dans son travail que dans sa vie personnelle.,tout le reste n'est que poudre aux yeux!
0