Pourquoi ?

anonyme - 20 avril 2008 à 12:55
 anonyme - 6 nov. 2008 à 23:19
Pourquoi doit on toujours finir déçu et triste quand on a donné sa confiance et son amitié à quelqu'un dont on était si content de s'être rapproché ?

15 réponses

Si vous avez donne votre confiance a quelqu'un, elle l'a prise et elle est partie avec. Apprenez a ne pas devenir emotional. Une relation, au debut, est basee sur l'esprit, l'intelligence, la drolerie et la communication verbale. A partir du moment ou vous echangez les tristes souvenirs d'enfance, vous commencez a sombrer dans le melo, vous cherchez une mamman pour vous reconforter. Et puis un jour, vous commencez a etre amoureux, elle vous manque et vous decouvrez qu'elle semble moins amoureuse que vous...et vous lui demandez: m'aimes-tu autant que je t'aime? Ce jour-la, vous devriez savoir qu'elle est deja partie. Pourquoi? Parce que les emotions sont les signes UNCONSCIENTS d'une frustration. Une emotion -Quoi qu'en disent les films et l'education que vous avez recue- une emotion est une reaction hormonale cree par la frustration. L'Amour est un excitement intellectuel de detachement. C'est pour cette raison que les femmes sont attirees par un homme qui les fait rire et non par ceux qui sont sentimentaux
0
on est déçu et triste car on n'a pas encore compris que tout évolue dans la vie, rien n'est statique; au fil du temps notre personnalité évolue à cause de toutes les expériences qu'elles soient relationnelles ou circonstancielles et on change; mais l'autre aussi change donc nos chemins, nos idées peuvent s'éloigner ; la relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale... évolue aussi car tout est cycle
0
je n'avais pas fini ma réponse; vous êtes déçu parce que la réalité n'est pas conforme à vos espérances; vous attendiez trop de cette relation ou pensez avoir trop donné; il est normal d'être triste car il s'agit d'une fin; vous avez eu de bons moments avec cette personne qui ne se revivront que dans l'esprit; mais on peut aussi être écoeuré ou en colère surtout quand on a été trahi. Pourtant cela arrive à tout un chacun. Personnellement je ne garde aucune rancune ou amertume envers une personne qui m'a trahie ou délaissée; seulement avec le temps, donc une certaine sagesse, j'en tire plutôt des conclusions sur moi-même pour améliorer toutes mes relations futures; je dis donc merci à toutes les personnes qui m'ont accompagnée quelques temps ou qui m'accompagnent car c'est grâce à elles que je suis ce que je suis, que je suis devenue plus tolérante.
0
Désolé mais presque toutes les réponses sont hors sujet il ne s agit ni d'amour ni de relation homme femme mais simplement de relation humaine. La nature humaine est fourbe et mesquine la plupart du temps rencontrer une personne de valeur est aussi rare que la mort d'un pape et se faire de nouveaux ( vrais ) amis relève presque de la science fiction. Paradoxalement plus il y a de monde sur la planéte plus chacun se retrouve seul... C'était ça la vrai question. Allez on annule et on recommence, a vos cerveaux prét partez !!! Et n'oubliez pas on parle de confiance êtres humains pas de sentiments d'amour ni d'histoire qui à mal tournée a+ Fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans ce monde, malheureusement, il faut être égoïste et ne penser qu'à soi, c'est la meilleure façon de ne pas être déçu
0
LE CONSTAT JE L'AI FAIT A MES DEPENDS.NIETZSCHE EST UN MAITRE EN LA MATIERE:L'HOMME.SANS VOULOIR ETRE TROP PESSIMISTE CAR CELA NE FAIT PAS PARTIE DE MA NATURE,MAIS L'HOMME EST UN LOUP POUR l'HOMME.IL SYMBOLISAIT CELA:LA TERRE A UNE PEAU, CETTE PEAU A UNE MALADIE, CETTE MALADIE C'EST L'HOMME! TRISTE REALITE.UN AUTRE PHILOSOPHE SE PROMENAIT EN PLEIN JOUR AVEC UNE LANTERNE,ON L'INTERPELLE POUR SAVOIR S'IL AVAIT PERDU LA RAISON,IL REPONDAIT TOUT SIMPLEMENT:JE SUIS A LA RECHERCHE DE L'HUMAIN,DES HOMMES!!!!A MEDITER.ACCROCHEZ VOUS IL Y A CERTES TRES PEU D'HUMAIN.COURAGE
0
au lieu de ressentir de la tristesse et de l'amertume dans ces cas de figures, puisque ça nous fait mal,autant réagir ainsi: "je lui ai donné ma confiance,mon respect: visiblement il n'en veux pas: il ne sait pas ce qu'il perd, tant pis pour lui,ça fera certainement plaisir à d'autres".
0
c'est une bonne question ! j'suis en plein dans ce genre d'interrogation existentielle en ce moment ! malheureusement je constate que les happy-end sont bien rare !
0
Déjà, une relation d'amitié intense ne finit pas TOUJOURS mal. Il n'y a donc que des désabusés qui répondent? De plus, si vous avez été déçu, dites-vous bien que vous avez vous-même aussi pu décevoir. Vous avez peut-être aussi eu un jour envie de ne plus poursuivre une relation, et c'est votre droit, le don d'amitié n'est pas une prison. Il peut arriver que nos chemins se séparent et cela ne doit pas être un drame, car comme le dit aussi Nietsche, puisque je vois qu'il a été cité, "tout ce qui ne me tue pas me rend pus fort"
0
Personne n'est parfait!
0
bonjour Fabrice, je suis d'accord avec toi et aussi avec Ghislaine, je rajouterai qu'il ne faut pas s'attacher aux gens comme à des bouées de sauvetage, les relations changent, vont et viennent comme nous d'ailleurs. Tout au long de notre parcours nous rencontrons des gens différents les uns des autres, je pense qu'il faut profiter des bons moments quand ils sont là et savoir être clairvoyant de façon à pouvoir faire volte face au bon moment. De cette manière on réduit fortement les dégats. A +
0
Parce que l'on se rend comte que la personne a piétiné se cadeau là,qu'elle n'a pas su en faire bonne usage
0
ah l'espoir....et le reve des gens parfait............me sans ca que nous resterait il?
0
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, je suis comme toi, je donne mon amitié quand je me sens bien avec quelqu'un et je suis parfois déçu. Le seul avantage que l'on peut y trouver c'est que l'on peut vite repérer ses vrais amis, ceux qui sont là quand tu as besoin d'eux. Réfléchis bien je suis sure que tu as de vrais amis autour de toi !
0
j ai connu cet situation .......un ami qui était plus qu un ami ......il avait toute ma confiance et ma fait des encroires jusqu au bout ......pour mieux me décevoir ensuite ...tout n étais qu un tissu de mensonges.....je suis tomber de tres haut ......et j avoue ne toujours pas avoir compris.......... je suis plus que peiné d une tel attitude.......j ai été rejeté comme une mal propre ...alors quil prétendait m aimer comme un malade ......mais je pense que malade il était........c est un gros myto tout simplement ....... je n accorde plus ma confiance .....
0