La tolérance ne se trouve t-telle que dans certaines maisons réputées ?

Résolu
anonyme - 16 janv. 2009 à 17:58
 anonyme - 18 janv. 2009 à 09:42
La tolérance ne se trouve t-telle que dans certaines maisons réputées ?
A voir également:

8 réponses

Qui est Marthe Richard ? Je crois, Antoine, que la tolérance est comme les dinosaures et les maisons réputées... elle a disparu à jamais de la surface de la Terre !
1
Les maisons auxquelles tu fais référence ont disparues en 1946 ! Ben mon vieux t'as de la mémoire .... Néanmoins je pense qu'il existe heureusement des lieux où la tolérance vie encore de beaux jours même si parfois elle y est mal menée. Copains d'avant me semble bien être l'un de ces lieux où notamment l'antiracisme , la non violence et la liberté d'expression sont bien défendus .
0
vous êtes un amateur de paul claudel antoine,moi peu.
0
Voyons ! , Antoine ...on ne va relancer la polémique . . . . sur Marthe RICHARD .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marthe RICHARD (suite & Fin )
0
Merci Antoine ! Je sais maintenant qui est Marthe Richard ! Merci Wikipédia !
0
en ce qui concerne les maisons réputées pour la tolérance, il en existe 2 : la 1e est l'église dans laquelle on se confesse pour voir nos péchés pardonnés. la 2e (attention je préviens ça va être cru, mais ds un certain sens, c vrai), est la maison close où tout (ou presque) est toléré.
0
L'ouverture d'esprit n'est pas donnée à tout le monde, et visiblement, ça n'est pas pour demain ! Les préjugés ont encore la vie dure, malgré de nombreuses évolutions. Pour rebondir sur Marthe Richard, il aurait été juste, équitable qu'il y eût l'équivalent pour les dames...encore une fois, seuls ces messieurs trouvaient de quoi épancher leurs états d'âme si divers fussent-ils... ;-)
0