Comment faire pour ne plus avoir le moral qui dépend d'une personne ?

anonyme - 21 déc. 2008 à 12:31
 anonyme - 24 déc. 2008 à 11:24
Comment faire pour ne plus avoir le moral qui dépend d'une personne ?

11 réponses

Moins notre bonheur est dans la dépendance des autres, plus il nous est aisé d'être heureux. facile à dire...beaucoup moins à faire !!! je dirais qu'il faut du temps, beaucoup de temps, une part d'égoïsme salvateur aussi, pour arriver à se détacher moralement de quelqu'un. Ça marche, mais que c'est long... !! Une grande réflexion sur soi, un bilan de tout ce qu'on est capable de faire sans l'autre, se rendre compte que l'on peut agir décider et VIVRE certains choses sans l'autre sans que l'on soit malheureux, tout ça c'est une des clefs de cette réussite. Se détacher de la culpabilité que l'autre peut consciemment ou non renvoyer est également très important. Une thérapie, pas forcément axée là-dessus, pourra aider à franchir ce cap. C'est une remise en question de soi en entier qui peut le permettre.
1
avez vous essayé d'écouter de la musique (variété ou classique) ??? et si votre moral ne remonte pas alors : ... montez le son sur des musiques entraînantes ; vous verrez ça marche (enfin pour moi !) je me surprends à chanter quelquefois ... pourtant j'ai le moral "dans les chaussettes" . Bonnes fêtes de fin d'année Sourire
0
C'est trè simple, et radical, crois-moi, S'ELOIGNER DE LA SOURCE NOCIVE, même si c'est parfois difficile d'être dur avec une personne qu'on avait coutume de respecter et bien traiter. Un des rares cas dans la vie où le seul salut, c'est la fuite.
0
C'est très difficile car là, je pense que c'est une histoire de place à trouver, ni trop près ni trop loin, recentrer les choses...le juste milieu en fait. Souvent aussi cet état est du à une sorte de fusion ou d'unicité recherchée, désirée, voulue ou alors dépassant les lois et devenant métaphysique...il faut accepter que l'autre, ami, proche, parent à sa propre intégrité psychique et qu'il n'évolue pas forcément de la même façon que nous...il ne faut pas vouloir que l'autre avance plus vite qu'il ne le peut. C'est une question de respect aussi (de soi se manifestant par le respect de l'autre)...enfin c'est tout sauf simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en trouvé une 2 eme et puis une 3 eme enfin etre un solitaire qui a un moral qui dépend que de sa personne...
0
Si tu trouves la réponse fais le moi savoir parce que c'est aussi mon cas mais moi ce sont 5 de mes enfants sur 7 qui en sont la cause et font que mon moral passe de + 30 à -40, je ne sais qui est responsable de tes problèmes mais accroche toi car notre détresse les fait se marrer et leur donne plus de force pour renchérir, essaie de sauver la face et de faire croire que tout va bien, ou tout simplement ignore ce qui te fait mal, je sais c'est pas facile. Courage
0
merci a tous pour vos réponses. en réponse à geneviève, ne t'inquiètes pas, personne ne me cause de pb. C'est dû à ma sensibilité, mais ce n'est pas méchant. (cf. mes questions précédentes)
0
Bonsoir La quittée, je sais c'est lâche mais franchement ça sert a quoi de déprimé a deux ça peut la faire réagir dans le bon sens va savoir !!! joyeux noêl sylvie
0
" La source du bonheur et du bien-être ne se trouve pas chez les autres, mais en nous-memes. Cessons de chercher le bonheur chez les autres.... Ecoutons ce que notre moi unique et precieux a à nous dire sur nos besoins.... C' est à moi qu' il incombe de reconnaitre et de satisfaire mes besoins.... Nous devons apprendre à vivre, à aimer et à prendre du bon temps de telle manière que chacune de ces activités n' affecte pas démesurément les autres.... apprendre à aimer tout en vivant sa propre vie, apprendre à aimer sans s' enliser affectivement dans l' objet de son affection.... Il faut constamment garder un oeil sur la balance... pour vivre de manière responsable vis à vis de nous-memes et des autres " (Melody Beattie)
0
Comme disait l'autre ; Le couple, c'est essayer de résoudre à deux des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul.
0
pour info pour pascal et sylvie, je suis célibataire
0