Comment peut on continuer d'aimer quelqu'un qui vous détruit de par son alcoolis

anonyme - 23 sept. 2010 à 09:47
 anonyme - 30 sept. 2010 à 11:51
Non seulement il boit mais il a changé du tout au tout. Il n'est plus attentionné, plus tendre. Il ne fait plus rien à la maison, est complètement laxiste dans plein de domaines. il n'est plus le même homme mais malgré tout je l'aime encore.
A voir également:

4 réponses

Je vous comprends ça ne doit pas être facile à vivre et surtout il ne faut pas accepter. Je vous conseillerez d' en discuter avec lui calmement, de savoir la raison qui le pousse à boire et dites-lui que vous ne supportez plus le voir se détruire, et vous détruire avec l'alcool, qu'il faut qu'il consulte un médecin, un psychiatre ou une association pour se faire soigner, sinon vous n'hésiterez pas à le quitter ! Si malgré tout il refuse, je ne peux que vous dire, n'hésitez pas quittez-le avant qu'il ne vous détruise davantage. Bon courage ! Cordialement
0
j'ai tout fait, il est suivi aussi par un alcoologue, un psy rien n'y fait le quitter pour l'instant je n'en ai pas la force ou le courage je ne sais pas.
0
Bonsoir Irène, j'ai omis de vous dire que mon mari actuel s'adonner à l'alcool lorsque je l'ai rencontré, il vivait une situation houleuse avec son ex, qui lui avait retiré le droit de visite de ses enfants "donc circonstance atténuante". J'ai pu le soutenir dans ses actions avec tout mon amour, il a accepté de consulté un médecin et a avoué, avoir un problème avec son passé catastrophique, perte d'identité, humiliations et j'en passe...... Qui l'a conduit dans un certain acoolisme, et que cette situation s'est agravé avec la perte de son droit de visite, il a accepté de se faire suivre par amour pour ses enfants,mais également pour l'amour qu'il me porte, puis il a pris un traitement "Révia" et depuis plus aucun problème avec l'alcool, nous vivons en harmonie, nous savons profités de tout les moments qui passent. Alors si vous aimez, aidez-le a trouvé le mal être qui le ronge. Si vous avez besoin n' hésiter à me contacter, je serai ravie de pouvoir vous aidez. Amicalement Corinne
0
Il faut que vous vous posiez en position forte et mettre le poing sur la table, dire que la personne doit aller en centre de désintoxication, il faut absolument que çà se fasse, il y a une chance pour que tout redevienne presque comme avant. j'ai connu un homme qui frappait sa femme, était ivre du lever au coucher, les enfants subissaient, mais il y avait toujours l'amour, donc une seule solution possible, après des années de combat, le centre, et au bout d'un an, guérison. l'homme n'est pas redevenu lui-même, il avait une certaine honte, mais nous avons fait notre possible pour le remettre sur la voie, et ma foi, il a gagné en amour, et la peur a fini par disparaître. La volonté doit venir des deux côtés, il faut se battre main dans la main, être épaulé, ne jamais être seuls. J'ai vécu celà, et mes jeunes années sont sombres, mais après la guérisson, il y a eu du bonheur, il faut espérer, rien n'est perdu. Couraga à tout ceux et celles qui subissent celà...
0