Amour! Comment faire quand c'est pas réciproque et que l'on veut garder cette pe

Signaler
-
 anonyme -
Amour! Comment faire quand c'est pas réciproque et que l'on veut garder cette personne en ami?

12 réponses

ouille ouille!!! je suis désolée de répondre ainsi a votre question mais l'amour et l'amitié ne vont pas vraiment de pair!! il est difficile d'etre ami avec une personne qui vous aime d'amour...malgré tout il se peut que le temps raisonne la personne! bon courage!
En amour comme en amitié, la règle d'or c'est RESPECT, TOLERANCE et ça ne fonctionne jamais bien longtemps en sens unique.
le temps se chargera de mettre la réponse en pratique ...
lui dire la verite' !peut etre qu'il vous aime et n'ose pas le dire ;il attend votre reaction !ou gardez-le comme ami ,si vous aimez lire de ses nouvelles !!!bonne chance !!..
Moi pour ma part je ne peux pas un amour terminé n'est pas une amitié qui s'installe pour moi ce n'est pas l'amour qui part c'est qu'il n'y a plus d'entente ou plus d'échange c'est pas les sentiments qui manquent donc comment rester amis si on ne se comprend plus, Mais à chacun ses idées
Chantez en cœur la chanson " AMIREUX "... du dernier album de Marc Lavoine .
Je suis désolé de vous communiquer la réponse inspirée d'une chanson d'Aznavour :"IL FAUT SAVOIR QUITTER LA TABLE LORSQUE L'AMOUR EST DESSERVI ...." La dignité n'a pas de prix car les règles du jeu ont été viciées et c'est à ce prix que la situation se retournera peut-être en votre faveur car vous aurez montré que vous êtes forte et non pas faible;mais le cas échéant vous éprouvez peut-être le sentiment que c'est trop tard. Enfin c'est ce que je pense !
Merci de lire: vous éprouverez et non pas vous éprouvez.
c est dificil le sentiments davoir une personne qu on aime pr une amie....jai eu le meme cas....garder contacte prkoi faire si on est aimé alors ya pas de limite des fois on arrive pas a comprendre prkoi les gens se changen t dune vitesse!!!c la vie
Lorsque la réciprocité n'existe pas, il n'y a de place ni à l'amour, ni à l'amitié...
si la blessure est trops profonde décider de l'oublier....
ça dépend. si c'est qqun amoureux de toi, le principal pour lui sera que vous gardiez contact et que vous restez amis. à partir de là, tu n'as pas à t'inquiéter car il sera un très bon ami sur qui tu pourras compter et qui auras également parfois besoin de toi (en tt cas, il se confiera à toi). il suffit donc de lui dire que tu veux vraiment le garder comme ami et lui expliquer tt ce que je viens d'écrire. par contre, si c'est toi qui est amoureuse, faut ptetre lui faire comprendre ce que j'ai indiqué ci-dessus, demander conseil à un(e) ami(e) commun(e) de confiance pour lui en parler et que vous ayez ensuite une discussion.