êtes vs pr l'education strict ou souple pr les enfants?

Fermé
anonyme -  
 salina -
êtes vs pr l'education strict ou souple pr les enfants?
A voir également:

5 réponses

anonyme

Nathalie a parfaitement raison dans ce qu'elle dit. J'ajouterais en complément qu'il convient de moduler en fonction du caractère et de la personnalité de l'enfant en question. Certaines règles de conduite qui conviennent à l'un pourront ne pas être les plus appropriées pour un autre. D'une façon générale, que l'éducation soit stricte ou souple, le plus grand service que l'on puisse rendre à des enfants est de leur donner les armes pour savoir se débrouiller dans la vie pour le jour où ils seront seuls, tout en leur transmettant l'affection qu'ils attendent de nous. Mais ne surtout pas les couver.
3
anonyme

D'acccord avec Nathalie et Alain = tout est dans la modération. Les comprendre, les écouter et savoir quand on peut lâcher la laisse. Tout dépend de l'âge ; vers deux ou trois ans un enfant va essayer de vous dominier et vous tester, c'est là qu'il faudra savoir leur dire NON. Quand j'avais un doute, je me disais "comment aurais tu voulues que tes parents réagissent dans ce cas". ? L'important est de peser le pour et le contre, et le questionnement sur la façon d'élever ses enfants est un bon atou.
0
salina

Mais si l'éducation stricte de l enfant est échoué dans ce cas là on peut faire quoi?
0
anonyme

Un peu d'accord avec Elisabeth ! Les enfants, c'est comme le cuir : il faut les battre très strictement pour les assouplir ! mdr
-1
anonyme

strictement souple, souplement stricte, souplement souple, strictement stricte. il est des choses sur lesquelles j'ai été intransigeante, d'autres que j'ai simplement "sifflées", d'autres qui m'ont faite rire. ça n'a pas toujours été simple, maintenant mes enfants sont adultes et je ne suis pas mécontente de mon boulot.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

L'éducation des enfants est la mission et donc la responsabilité la plus lourde qui incombe aux parents. Une éducation stricte, donc rigide est à bannir, parce que l'expérience a toujours montré que cela ne peut aboutir qu'à des enfants brimés, quelque peu malheureux et qui , à la moindre occasion, éssaient de détourner cette rigidité. Je penche plutôt pour une éducation souple, je ne dis pas permissive, parce que là aussi, c'est l'autre extrème. Apprendre à responsabilisier les enfants tout en leur indiquant des lignes rouges, ce que j'appelle les fondements à ne pas franchir. Je pense que dans notre monde d'aujourd'hui c'est la méthode la mieux indiquée. L'éducation des enfants n'est pas une chose facile. Tout le monde en convient.
-1