ETRE OU AVOIR ? Quel est le plus important dans la vie ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
ETRE OU AVOIR ? Quel est le plus important dans la vie ?
13 réponses
-
être c'est existé,avec tout cela comporte de bon et de mauvais, avoir ! récolté ce que on semé, ou qu'on attribue sans nous le demander, très bonne question!!
-
Avoir et Etre , 2 auxilliaires !
Je SUIS ! donc J'AI autmatiquement ! Je suis est important ! c'est que je vis ! et en vivant l'on vit et l'on a du vécu ! en vivant , automatiquement nous on a,du travail , des activités , des enfants , un mari , des misères , du bonheur !
Ce que nous avons n'est que l'aboutissement de ce que nous sommes !
Etre et AVOIR se complètent et sont liés !
C'ets un sujet de PHILO , Gisèle !!! !! annie -
-
les deux être signifie vivre , avoir il faut protifer de la vie et utuliser au maximum tout les biens que l'on possède , verres en christal , belle vaisselle ,
Et profiter des petits plaisirs. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ETRE en vie, donc ETRE plutot qu' AVOIR. Je pense que devant la mort on donnerai beaucoup de chose pour ETRE encore mème sans plus rien AVOIR .
-
ETRE en vie, donc ETRE plutot qu' AVOIR. Je pense que devant la mort on donnerai beaucoup de chose pour ETRE encore mème sans plus rien AVOIR .
-
Etre sans aucune hésitation !
Avoir est une compensation à un manque d'être...
d'ailleurs on dit "être" heureux mais aussi "avoir" été heureux
et tout le monde préfère l'ëtre... -
Sans hésitation, ETRE, dans le sens d'exister, non pas d'avoir fait un passage remarqué dans la vie (ce serait très prétentieux), mais d'avoir accompli ses devoirs les plus élémentaires.
-
ETRE, c'est le plus important. On peut être sans avoir (le "minimum vital", bien sûr). Avoir sans être, quel intérêt, si ce n'est justement qu'une question d'intérêt (s) ?
-
-
-
-
Bonsoir, je crois que vous devriez , simplement , vous poser deux questions : y a t'il quelque chose après la mort?.... Et si oui , pouvez-vous emporter avec vous ce que vous avez amassé?... Si vous ne croyez en rien , eh bien vous devriez braquer une banque ou voler votre voisin puisqu'il n'y a pas de sanction... Mais, gare aux gendarmes... @+