ETRE OU AVOIR ? Quel est le plus important dans la vie ?

Résolu
Signaler
-
 anonyme -
ETRE OU AVOIR ? Quel est le plus important dans la vie ?
A voir également:

13 réponses

être c'est existé,avec tout cela comporte de bon et de mauvais, avoir ! récolté ce que on semé, ou qu'on attribue sans nous le demander, très bonne question!!
Oui mais avoir dans le sens de posséder ...
les deux être signifie vivre , avoir il faut protifer de la vie et utuliser au maximum tout les biens que l'on possède , verres en christal , belle vaisselle , Et profiter des petits plaisirs.
ETRE en vie, donc ETRE plutot qu' AVOIR. Je pense que devant la mort on donnerai beaucoup de chose pour ETRE encore mème sans plus rien AVOIR .
ETRE en vie, donc ETRE plutot qu' AVOIR. Je pense que devant la mort on donnerai beaucoup de chose pour ETRE encore mème sans plus rien AVOIR .
Etre sans aucune hésitation ! Avoir est une compensation à un manque d'être... d'ailleurs on dit "être" heureux mais aussi "avoir" été heureux et tout le monde préfère l'ëtre...
Sans hésitation, ETRE, dans le sens d'exister, non pas d'avoir fait un passage remarqué dans la vie (ce serait très prétentieux), mais d'avoir accompli ses devoirs les plus élémentaires.
ETRE, c'est le plus important. On peut être sans avoir (le "minimum vital", bien sûr). Avoir sans être, quel intérêt, si ce n'est justement qu'une question d'intérêt (s) ?
A quoi sert d'avoir si je ne suis pas !
être c'est vivre, avoir c'est manger et avoir chaud= donc j'ai et je suis!
Avoir et Etre , 2 auxilliaires ! Je SUIS ! donc J'AI autmatiquement ! Je suis est important ! c'est que je vis ! et en vivant l'on vit et l'on a du vécu ! en vivant , automatiquement nous on a,du travail , des activités , des enfants , un mari , des misères , du bonheur ! Ce que nous avons n'est que l'aboutissement de ce que nous sommes ! Etre et AVOIR se complètent et sont liés ! C'ets un sujet de PHILO , Gisèle !!! !! annie
Bonsoir, je crois que vous devriez , simplement , vous poser deux questions : y a t'il quelque chose après la mort?.... Et si oui , pouvez-vous emporter avec vous ce que vous avez amassé?... Si vous ne croyez en rien , eh bien vous devriez braquer une banque ou voler votre voisin puisqu'il n'y a pas de sanction... Mais, gare aux gendarmes... @+