De la naissance à la mort on branche nos vies sur pilotage automatique...

anonyme - 6 avril 2011 à 15:30
 anonyme - 11 avril 2011 à 12:39
et il faut un courage surhumain parfois pour en dévier le cours .. ce courage nous l'avons et nous le découvrons parfois quand surgit dans nos vies une personne pour qui nous serions prêt à vaincre tous les obstacles ...
A voir également:

11 réponses

Et si nous naissions avec un embrayage automatique???
0
Bonsoir, les circonstances font que l'on essaie de reprendre la main. Nous sommes d'autant plus acharnés lorsque l'importance des choses est de première grandeur. Mais il peut être reposant de ne rien essayer de maîtiser, cela déresponsabilise, les choses et leurs conséquences ne nous appartiennent pas. Et ce sera la faute à pas de chance, ou aux autres. Ce comportement existe, et il tend quelquefois à se développer.
0
Mais cette rencontre n'est pas le fait du hasard. Cette rencontre a des causes. Il faut bien avoir été amené à être mis en présence de la personne, et elle pareillement. Le fatalisme, c'est croire que tout est écrit, prévu d'avance. (Il y a des pléonasmes utiles). Leibnitz disait que si l'on offrait un verre de poison à boire à un fataliste, il le boirait sans crainte en croyant que si ce n'était pas son heure de mourir, il ne risquerait rien. Leibnitz argumente pour prouver que tout évènement fatal a fatalement des causes. Seul celui qui sait toutes les causes (quel cerveau) est capable de prévoir à coup sûr. Et comme rien ne se créé à partir de rien, on peut dire que notre sort est scellé depuis le "big-bang". Mais heureusement, nous ne le connaissons pas dans l'avenir. Et nous gigotons pour nous en libérer, le modifier, le controler, l'améliorer, vainement.
0
Pas de pilotage automatique pour moi, la vie se construit au jour le jour, avec ses propres envies, idées, joies et déceptions... avec des projets, des regrets, des larmes et des rires... Pour moi rien d'automatique dans tout ça... Ce serait trop triste d'être "téléguidée"... Les émotions et le partage sont une clé qui ouvre et qui nous ouvre au monde, c'est juste ma pensée... Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ,Danièle!il y a la destinée!mais nous mettons notre grain de sel,nous saisissons les occasions ou nous râtons le coche!nous sommes probablement le co-pilote!
0
Bien vu Jean et Jean-Claude ... Non chère Danièle pas de pilotage automatique! Personnellement les maîtres-mots de mon existence sont :déterminisme, fatalisme,réalisme,méditation ...et pour tout résumer CARPE DIEM!!!!
0
Ma vie n'est pas branchée sur pilotage automatique et je n'attends pas qu'une personne me donne envie de vaincre les obstacles. Je pourrais attendre longtemps. Merci Fanny pour l'invit. et à Danièle pour sa question.
0
Mais malheureusement parfois le destin est contraire.
0
Waouh ! "pilotage automatique", cela fait froid dans le dos, Danièle ! Quelle curieuse image ! Non, non et non, dans ma vie, je tiens le volant ! Ceci dit, cela ne m'a pas empêchée d'aller plus une fois valdinguer dans le décor... Mais es la vida ! Quant à attendre que quelqu'un vienne me sortir de l'ornière, je suis de l'avis d'Anne-Marie, je pense que je pourrais attendre longtemps ! (même si effectivement des proches m'ont aidée dans les épreuves de l'existence, je ne peux pas le nier !). Il me semble que toutes les solutions à trouver et à mettre en pratique, nous les avons tous en nous. Certain(e)s mettent plus de temps que d'autres à les trouver, c'est tout. Mais si dans votre cas, une personne vous aide à mieux apprécier la vie, prenez cela comme un cadeau et ne vous posez pas trop de questions. Enfin, je me permets de vous dire cela mais ne vous connaissant pas, j'espère que vous le prendrez bien... Je dis toujours : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"... Et puis c'est dit sans aucune malice de ma part !
0
Corinne Sarah ;Claude ;Flo Abdel ..je ne pense pas qu'il faille laisser ce "pilote "automatique mener nos vies ..ceux qui me connaissent le savent.je pose juste une question pour avoir un éventail de réponses et sensations diverses .Merci à vous mes amies (is )
0
NON !...Je ne marche pas sur pilotage ou co- pilotage automatique !...C' est une invention qui vient du plaisir qu' a l' homme à dominer certains(es) de ses compatriotes pour se satisfaire...La nature, elle , elle a ses bonheurs et ses malheurs...Les personnages et le chemin de vie que nous choisissons, nous dirigent vers le bien ou le mal-être...La vie est un combat permanent même entre nous !...C' est bien là , le problème !
0