Si j'avais..

anonyme - 27 mai 2011 à 10:38
 anonyme - 30 mai 2011 à 08:37
et j'aime me recueillir à l'ombre de mes souvenirs je les revois tous deux, jeunes, et mon coeur frémit... je les imagine heureux, souriants à la vie... je change leur histoire, je change leur avenir, les voilà, devant moi, prets à recommencer de leur si long parcours, les plus beaux souvenirs... oubliant leurs chagrins, leurs peines, leurs souffrances! ne laissant du chemin que les plus belles choses... quoi? quelles plus belles choses!!! n'ont connu que la faim, la guerre , la malchance la vie qu'ils ont connue, ne les a points gatés! sur eux elle a passé, ne laissant que regrets, sur eux, elle a glissé, ne s'est point arreté... ils auraient du avoir des moments de gaieté, des souvenirs ardents, des joies à raconter... ce ne sont que soupirs, des mots d'incertitude! ils sont là, étonnés par tant d'années gachées! ho!, moi, si je pouvais recommencer... repartir à zéro, regommer leur passé! qu'ils sachent enfin ce qu'etre heureux veut dire n'avoir plus de soucis, savoir enfin sourire... mais, ils n'ont pas appris...

8 réponses

vos poèmes sont toujours très beaux Marie Joe et je me régale de lire vos jolis mots.
0
La vie c'est tout cela mais aussi des regrets, il faut aller de l'avant sans jamais s'arrêter, regarder les autres "laissés sur le bas côté", les aider, les aimer, sans pour autant oublier que nous sommes aussi à la merci des ondées et que nous pouvons disparaître demain sans plus jamais exister.... Que les batailles sont vaines et non plus souveraines et qu'il faut conjuguer au présent le verbe "je t'aime" Très beau poème Marie-Jo mais tu sais que chez nous les personnes voient une paille dans les yeux du voisin mais pas la poutre qui leur pend au nez et que c'est si facile de polémiquer que de vivre sa vie tranquille... Allez bon courage Bises
0
bel hommage à vos parents, je présume...
0
C'est vraiment jolie marie JO ^^ c'est un très bel hommage ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que ce poème est beau! Tu as vraiment la fibre du poète,une âme chargée d'amour et d'émotions.Les mots te viennent et je m'en imprègne....je ressens et comprends, car je suis très sensible à tout ce que tu écris...bravo belle Marie-jo!
0
oui, pour mes parents...
0
" Très émouvant !... Bel hommage à tes parents !!...... Bises !........ AM "
0
C'est présomptueux de vouloir faire le bonheur d'autrui.
0