Exact, Wanda. Tu as raison ! Si ce dieu que tout les croyants adulent et adorent (chacun son truc) était si bien qu'ils le prétendent, "il" (Dieu) ne laisserait pas mourrir des gens par maladie, par malheur, par accident ! OK, OK, les croyants diront "Dien ne peut pas empêcher la c.... humaine", c'est vrai! mais au-moins pourrait-il punir les méchants, qui pullulent sur cette Terre : les voleurs, les violeurs, les matérialistes qui ne croient que en leur "Dieu: l'argent et le pouvoir" ! alors pourquoi sont-ce eux qui vivent le plus longtemps?! Je ne raconte pas n'importe quoi, en tant qu'AS de métier, je W dans des maisons de retraite et c'est malheureusement TOUJOURS les patients les plus gentils, les plus adorables, les plus humbles, ceux et celles qui ont le plus trimé dans leurs vies pour leurs enfants époux, ceux qui sont les plus gentils avec nous, les plus attentionnés avec leurs proches, qui PARTENT EN PREMIER ! et ne surtout pas dire que "Dieu les appelle" ! car cela voudrait dire que Dieu est bien méchant ! de "rappeller" les plus gentils et nous les arracher à notre coeur !
Et à contrario, les vrais "pestes" hypocrites qui nous gâchent nos journées de travail , celles-là (car en général c'est de vieilles femmes aigries) vivent le plus longtemps, au-delà de 105 ans!
Alors qu'on ne me parle plus de Dieu ! bien des malheurs et des guerres seraient évitées si ce dieu n'influencerait pas en négatif , bien des personnes mal intentionnées ! Moi je n'ai pas besoin de dieu pour être gentil et attentionné avec les personnes que j'aime, dans ma vie, dans ma famille ou sur Copains même....
BON, je sais que ma réponse va gicler, à peine publiée, mais m'en fout, je l'ai Wordée et les persones qui veulent la (re-)lire savent à qui s'adresser...