Faut il partager sa vie avec quelqu'un pour etre heureux ?

anonyme -  
 anonyme -
Être malheureux après la perte de quelqu'un rend plus lucide...
A voir également:

8 réponses

anonyme

Là comme ailleurs il n'y a pas de réponse universelle, car chacun a heureusement droit à ses propres choix; il y a des gens seuls très heureux, des couples malheureux, et l'inverse.L'essentiel étant de trouver ce qui convient, à soi.
2
anonyme

La solitude est horriblement triste. La vie a deux rompt la solitude mains n'est pas tj facile.
1
anonyme

Tout est question de choix. L'ermite choisit la solitude. Partager sa vie avec quelqu'un n'est pas synonyme de bonheur ( dans le cas contraire il n'y aurai pas de divorce). Mais la solitude non choisie peut être source de souffrances aussi.
0
anonyme

Il y a mille et une façon de se sentir "rempli(e)" pour définir le "être" heureux.Je connais une dame formidable,en âge d'être ma mère:elle n'a jamais vécu avec un homme et même si elle s'est posé beaucoup de question entre le mariage et le couvent,elle dit d'elle-même que sa vie a été-et est encore- riche des rencontres qu'elle a faites,ne serait-ce que dans son cadre professionnel.Et c'est ça qui la rend heureuse:sa liberté et la rencontre.Vous évoquez la perte d'un être cher...l'amour ne garantit pas des pertes,c'est un fait. J'évoque les "mille et une façon":le partage en est un,quoiqu'il arrive. Maintenant,il n'y a pas de "règle" au bonheur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Cela depend vraiment de la personnalité de chacun. Autant certaines personnes sont faites pour vivre seules, en partageant parfois la compagnie d'amis, d'amours... Autant d'autres ne peuvent être heureux qu'en vivant avec une autre personne. La solitude est très dure à gérer, et personnelement pour être heureux j'ai besoin d'aimer...
0
anonyme

C'est un choix individuel et quand ca ne l'est pas vraiment, ca devient une soumission sans bonheur.
0
anonyme

Bonjour a tous, en fait, je me suis mal fait comprendre... Je vis tres bien le fait d etre seule... C etait pour toutes celles qui se plaignent apres une rupture, pleurent apres une separation... Tant que la personne aimee est en vie tout est encore possible. Quand au fait d etre seul(e), c'est vrai qu il vaut mieux etre seul(e) que...... Bisous et amitie a tous
0
anonyme

pour être heureux, commencer par s'aimer soi-même me semble un très bon début. maintenant "être heureux" n'est-ce pas une petite somme de plusieurs moments de bonheur ? plus ou moins longs mais pas éternels comme on veut le croire. partager avec un autre ces petits bonheurs c'est super , cependant s'il n'est plus là, le bonheur disparaît-il pour autant ?
0