Un amour impossible,reve ou realite

anonyme - 22 août 2010 à 19:36
 anonyme - 4 sept. 2011 à 10:22
un amour impossible,reve ou realite

24 réponses

"Impossible", donc purement fantasmé et source d'insatisfaction. "Mieux vaut changer ses désirs que l'ordre du monde." Descartes.
0
Question que je me suis souvent posée, mais j'aimerais dire que seul en amour rien n'est impossible, normalement, l'amour est plus fort que tout.... Ma mère m'aurait elle trop lu de contes de fées????
0
jolie chaussure Gé;s'il est impossible .;il n'y a plus à se poser la question puisque de fait il EST impossible.par contre si on le veut vraiment par toutes les fibres de son être (et de sa raison) alors il peut devenir possible si les deux personnes le veulent vraiment et se donnent concrètement les moyens pour que cet amour existe autrement qu'en rêve ; Et qu'est ce qui pourrait le rendre impossible..?d'abord que l'un ou l'autre (ou les deux ) soient déjà en couple .= si on laisse un nouvel amour venir à soi c'est que déjà plus rien ne va dans notre couple ,donc se poser la question :je vis ma vie (la seule que je vivrais jamais )ou je la subit au nom de la morale etc..Ensuite il peut y avoir la distance géographique ; on n'a jamais vu un véritable Amour être freiné par ça .nos chevaliers d'antan parcouraient des kilomètres à cheval,franchissaient les océans et les mers pour retrouver l'élue de leur coeur;la couleur de peau?la religion?le qu'en dira t-on?etc..on peut toujours se trouver une excuse pour ne rien faire et garder des regrets toute sa vie ;mais l'amour ,le vrai;fait fi de tout cela.Ne dit -on pas :"il n'y a pas d'amour ;il n'y a que des preuves d'Amour.
0
Amour impossible=Rêve Réalité = la flamme qui s'éteint pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Connaitre les causes de cette impossibilité....c'est peur être aussi le rendre possible. Sinon le renoncement devient une réalité et le rêve se transforme en cauchamar...
0
Amour impossible = Réalité " ...un petit feu de toi, qui s' éteint pas ...."
0
Un rêve qui peut devenir réalité!
0
A cœur vaillant rien d'impossible...mais....
0
c'est juste Michèle chanson de J J Goldmann qui me fait flipper...
0
moi j'ai vécu un amour impossible, qui du rêve est passé au cauchemard de la dépression , c'est ma réalité d'un amour impossible...
0
Rêve.
0
moi j'y crois, je continu de rever, je suis idealiste, romantique, je reve de l'amour absolu
0
A travers les siècles,les amours impossibles ont donné naissance à des histoires féériques,à des poésies sublimes,à des peintures d'exception...
0
ça n'existe pas ! quand on aime cela produit une telle énergie que la personne aimée la ressent et est prise elle aussi dans la douce spirale de l'amour ...Rien ne peut s'opposer à cette force merveilleuse qui soulève ..porte .. emmène ..!
0
J'y crois encore !!!!! surtout quand il est improbable ....
0
BON COURAGE ,DANIELE!
0
ça peut etre les deux en realité
0
Une histoire d'amour impossible: Lancelot et Guenièvre Arthur et Lancelot sont liés par une profonde amitié et un grand respect... mais aussi par l'amour d'une femme, la reine Guenièvre. Elle aime tendrement son mari Arthur, mais sa passion l'emporte vers Lancelot. Les deux amants vivent un amour déchiré, ils sont tourmentés par leur trahison envers celui qu'ils aiment et respectent, le roi Arthur. Ce dernier finit par découvrir leur traîtrise. Il n'a d'autre choix que de condamner Guenièvre à mort, Lancelot vole à sa rescousse mais doit pour cela affronter son meilleur ami, Gauvain. Ému par tant de vaillance, de bravoure, de courage, Arthur fait grâce à Guenièvre, mais Lancelot doit quitter le royaume et ne plus revoir son amour. Il erre de par le monde, se fait ermite et devient fou de douleur.
0
je ne change pas une virgule à ma réponse du 23 aout 2010 sauf que aujourd 'hui je sais(!) qu'il n'y a pas d'amour impossible ,et qu' il a Son visage .
0
je ne change pas une virgule à ma réponse du 23 aout 2010 sauf que aujourd 'hui je sais(!) qu'il n'y a pas d'amour impossible ,et qu' il a Son visage .
0