Quand t'as de la peine ?

Résolu
anonyme - 1 sept. 2011 à 18:56
 anonyme - 3 sept. 2011 à 18:56
"Quand t'as d'la peine Pense aux Kurdes, aux Tchétchènes Tes problèmes A côté c'est de la crème." chantait Marina Foïs dans "Filles perdues cheveux gras". Et vous, à quoi pensez-vous, que faites-vous pour vous remonter le moral quand vous "avez de la peine" ?
A voir également:

12 réponses

Je vais vous décevoir! Je fais comme vous , je crois qu'on fonctionne tous à peu près de la même façon, puisqu'on appartient au genre humain et que ceci nous distingue des animaux. Les signes et comportements qui montrent aux autres que l'on est triste sont universels.Les différences viennent de l'éducation, de l'enfance solitaire ou pas, de la quantité de malheurs ou pas, du fait d'être seul, ou pas. Les animaux ont de la peine, mais on ne les voit pas sangloter, s'étourdir pour oublier.
1
Quand j'ai de la peine j'essaie de ne pas rester dans cet état de tristesse. Surtout pas de chansons ou musiques mélancoliques hein !!!! au contraire ! Et je sors ! qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente je vais prendre l'air ! je respire et je me dis que ma peine passera ! J'aime gérer, j'aime gérer mes états d'âmes et ce qui me sauve : je garde le sourire ! Une chanson de Charles Aznavour dit : "Accroche un sourire à ta face Maquille ton coeur et ton corps..." C'est exactement ce que j'essaie de faire si j'ai de la peine !
0
je me replie sur moi même et écoute des chansons qui me rappellent des choses de ma vie ....et souvent je masque aux amis
0
Je me recroqueville et je renait de mes cendres au bout de ...combien de temps et de larmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand j'ai de la peine, je suis incapable de parler, même à mes ami(es)... Je pleure un bon coup, je m'isole, j'écoute des chansons qui parlent à mon âme, j'attends que ça passe, puis je remonte lentement... J'ai la chance d'avoir un mari qui me soutien et me comprend, ça aide bien...
0
Quand j'ai de la peine, je me recroqueville dans ma coquille car je ne veux pas embêter mes amis avec ma tristesse. En effet, je n'invite ceux que j'aime que lorsque j'ai une pêche d'enfer et que je peux leur en faire profiter ! Par contre, je sais écouter la peine des autres...et suis en général de bons conseils !
0
Je fais l'escargot ...
0
Moi pareil.... J'entre dans ma coquille, chocolat, bon café, musique, ordi, sur Copains mails, cartes, MP, et voila, ça aide. Et le tél aussi ça aide.
0
Avec ou sans sursis ?
0
Je m'isole....dans ma bulle !
0
Quand j'ai de la peine ,j'écoute de la bonne musique et je me coupe du monde ....Shut up..!
0
Quand j'ai de la peine , dans un premier temps , cela me touche , mais je pense très vite à ceux qui vivent de grandes douleurs et cela me permet de relativiser mon vécu .
0