"Etre heureux, c'est rendre heureux....." est ce la bonne question à s

anonyme - 5 mars 2010 à 00:18
 anonyme - 30 mars 2010 à 23:27
"Etre heureux, c'est rendre heureux....." est ce la bonne question à se poser ?
A voir également:

9 réponses

coucou de philosophie Boudhiste voila ce que je répondrai " recherche le bonheur en dehors de soi c'est comme attendre le soleil dans un grotte exposée au nord" c'est un passage du bouquin de Mathieu RICARD "pladoyer pour le bonheur" que je recommande vivement. En résumé je suis tout à fait ok avec toi, donner c'est beaucoup plus riche que recevoir même si qq fois bien sur il faut accepter ce que l'on nous donne.. BISES GHISLAINE
1
rendre heureux apaise,rassure,....mais ce n'est pas être heureux....et bizarrement ce sont les plus malheureux qui rendent heureux les autres....
0
merci Nathalie.....tres bonne reponse .... je vois aussi d'autres réponses. merci de faire avancer le schilibilibilick.....
0
Merci Stéphanie de faire avancer le débat., avec Nathalie. Je comprends d'après vos réponses (sans fouiller) que lorsque l'on connait et vie une détresse, on est plus à même de donner aux autres , on est plus enclin à l'altruisme, à l'empathie. car on sait ce que c'est de souffrir du manque de bonheur.. A contrario, le fait de vivre un bonheur perpétuel me renvoie surtout à une image de superficialité... Si l'on ne partage pas avec les autres et l'pn garde égoïstement ce bonheur.. en se posant la question qu'as tu fait aujourd'hui pour les autres.. Alors là je pense qu'il y a discordance entre les êtres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le malheur n'arrive qu'aux autres.................il faut relativiser........;
0
Merci les gars fred et Christophe.... On arrive à des une parité sur les réponses, je vois que cela suscite de l'intérêt.. -Riend egrave dans les questions et es reponses, je relativise. Merci à tous les deux. - "parce que tu as souffert du manque,tu vas pouvoir montrer ce qui le comble" .......De qui est cette phrase ? est ce une citation ?.. J'adore perso, celles de Saint Exupéry et Confusius... - Mon ami, je veux bien dialoguer avec les anges... Ta réponse me renvoie à une question que j'avais eu à un concours " Aide toi le ciel t'aidera !" - Pour ce quie es d Etre heureux,c'est etre contagieux!.. là je suis d'accord.. je veux bien porter le virus..... Pour toi .....la bonne question est :"suis-je heureux?" . Tu as sûrement raison.. je vais essayer de m'exercer.. en y mettant des accords.. -J'appréciais beaucoup la personnalité de Soeur Emmanuelle, et ta phrase "S'il faut attendre le resultat de ses actions (rendre heureux) pour etre heureux alors:soit on est dans une dynamique de sacrifice (on ne vit pas pour soi) soit on est dans une dynamique de solitude et de pouvoir:" est ce que l'on peut vraiment lui appliquer cette phrase.là j'ai des doutes... - Déjà vouloir s'occuper d'un ou deux fruits, c'est bien....Et la vie est faite de frustration, je pense que l'on doit s'en accommoder toute notre vie.Les gens ont du mal avec la frustration. - Etre soi même est ce la "construction" du être heureux pour soit... ou une multitude de petites bains de jouvence, des petites ressources ?
0
salut bruno...bonne question moi je te repond oui sans hesiter.jai passé une année difficile,et depuis qe je vais mieux ,tout le monde autour de moi va mieux .c est communicatif...et etre heureux rend heureux les autres.@+ .
0
Rendre heureux me semble un peu prétentieux. L'hédonisme consiste à donner du plaisir aux autres, et s'il se transmet de proche en proche, il vous échoira mathématiquement. C'est le principe de la pyramide, interdite en économie.
0
dans un sens oui il faut etre deux pour etre heureux  il y a assez de malheur sur terre alors un peu de bonheur ne fait pas de mal bisous
0