Ma copine m'aime mais n'est plus attiré

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
-
 Inéo -
Bonjour,

Voila plusieurs année que ma copine et moi sommes ensembles.
On a toujours vécu ensembles depuis le départ de nos parents.
Aujourd'hui elle me dis douter de ces sentiments. Après plus d'une semaine de réflexion elle m'annonce toujours m'aimer mais ne plus se sentir attiré par moi (ce que je n comprends pas).
Nous avions un bien immobilier en commun que nous avons décidé de vendre afin de prendre chacun notre appartement.
Elle me dit vouloir vivre seule quelque temps mais vouloir rester en couple avec moi.
C'est pas évident à accepter pour moi.
Elle me dit aussi être trop gentil et elle même ne comprend pas en être arrivé là. Elle m'aime, à tout pour être heureuse mais ne semble pas l'être. Pour moi il s'agit d'un énorme pas en arrière. Je doute et me pose des question sur son véritable amour.
Pourtant au début elle me disait "je c'est pas si je t'aime encore" mais elle m'as confirmer m'aimer après avoir pris plusieurs jours de recul sans se voir.
Mais comment peut on aimer sans être attiré par l'autre?
De plus, un couple qui se sépare chacun dans son appartement à t il une chance de fonctionner ?
Elle veut prendre son appartement car elle n'a jamais vécu seul, veut sortir avec ses copines sans forcément avoir de compte, comme si il ty avait une peur de l'engagement ou un manque de ne pas avoir assez profiter.
Beaucoup de question dans ma tête...
Merci de vos avis ou de partager votre vécu

6 réponses

Messages postés
74853
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
8 957
Bonjour.

Tu ne peux qu'accepter sa décision.
Mieux vaut que cela se passe maintenant qu'en ayant des enfants (plus difficile).
Elle sent le besoin de vivre d'autres expériences et d'autres relations avant de s'engager, c'est sa liberté. Elle te l'a clairement exprimé.

Profite de ton coté de te faire des ami(e)s et te créer d'autres liens, de découvrir d'autres intérêts et peut-être que tu trouveras même une autre amie qui convient au plus près de tes attentes autour d'une relation à deux.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai 51ans et je me suis mariée trés jeune 18ans,pour echapper a une vie familiale rop dure a supporter.je n'ai eu aucune independance,malgré une vie réussie avec 3 beaux enfants un mari gentil..mais pas de vie de femme.juste une mére et une épouse.et a 48ans j'ai voulu tout plaquer.je me suis pris un appart pour essayer de vivre un peu pour moi.mes enfants etant grands je pensais pouvoir me le permettre.j'ai vecu une année de paix de liberté la plus belle de ma vie.je suis revenue car mes grands enfants me reclamaient.;ma vie est redevenue celle d'avant.rien n'a changé.je suis redevenue la mére la compagne..;laissez votre amie vivre un peu d'inpendance,elle risque de vous en vouloir et de ne plus vous aimer.;bonne chance
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
7
Bonjour j'ai vecu exactement la meme experience... Quand on aime reelement quelqu'un on est attire par lui... tu dit que vous avez tout pour etre heureux mais jamais je di bien jamais elle sera heureuse avec toi si il elle ne t'aime pas.
Tu sais j'avai tout moi aussi bel appartement securite financiere un homme qui m'aimais et pendant des années je me demandai pourquois ce mal au fond de moi pourquoi je me sentais si mal alor que j'avais tout????j'etais folle???non juste que la vie sans l'amour n'est pas une vie.
Elle n'a jamai vecu seule avant comme moi et je pense que c'est ce qui a fait qu'elle est restée avec toi autant par ce qu'elle a du trouver le courage de se prendre en main et de se dire cette foi je dois faire quelque chose pour etre heureuse et tu peux me croire, si elle part, elle ne reviendra pas desole de te dire ca. Le fait de te dire qu'elle t'aime toujour mais qu'elle na plus d'attirance; et ;on se separ chacun dans un appartement mais on reste toujours un couple c'est tout simplement que de savoir que tu est toujour disponible pour elle la rassure pour comencer une nouvelle vie comme un enfant qui commence a marcher et qui a ses parent derriere lui...
Ce que je te dis n'est pas dans le but de te faire du mal mais juste pour te faire ouvrir les yeux et surtout dis toi bien que si tu insiste a la garder tu te fera plus de mal que de bien passe a autre chose pour toi et pour elle .Bon courage.
bjr totof ton message c'est mon vécu
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
7
Sunny je suis tres desolée pour toi c'est vrai que quand tes enfants t'ont demandés de revenir ca à du etre une decision terrible a prendre.J'ai moi meme eu 3 enfants avec mon ex et eux aussi ont passés des journées entieres à essayer de me faire changer d'avis mais je leur ai expliqué du mieux que j'ai pu que leur maman devait quitter leur papa pour etre heureuse, ca a ete tres dur a comprendre pour eux au debut mais ojourd'hui il voi la joie de vivre et le bonheur sur mon visage je suis une nouvelle maman qui a le gout pour tout.Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de pire que dentendre vos enfants vous dire on est triste a cause de toi maman revien avec papa...
Ineo c'est moi qui suis partie apres de nombreuses années d'hesitation et moi aussi au debut j'ai parle de break, chacun son appart,et meme je pense pour ne pas le blesser je lui disai quand je voyais sa peine que je l'aimais bien toujours ce qui etait vrai mais je sais aujourd'hui que cet amour etait un amour amical et rien d'autre malheureusement. c'est sa presence qui m'a manque au debut vu qu'on fesait tout ensemble mais...ce manque ne me fesai pas de mal ineo juste une habitude a prendre de faire tout toute seule.Et une derniere chose si je l'avait toujour aime je parle de vrai amour croi moi que jamais la pensée de le quitter ne m'aurais traversé l'esprit je serais restée et j'aurais essayer d'arranger les choses avec lui.
Encore une foi bon courage par ce que je vois que ton amour est tres grand pour elle et je pense que dans ta tete si tu ne tente pas tout pour recoller les choses un jour ou l'autre tu t'en voudra et tu le regrettera...tu sais ineo on le ressent quand on est aimé toi, tu le ressent?
AIMER, .... je ne sais pas. Je sais que à vouloir beaucoup trop donner pour l'autre on s'oublie.
Bien sur qu'il n'y a pas de bon moment pour l'apprendre mais la je n'y pensait pas.
Alors c'est vrai que c'est dur mais je veux aussi que l'on soit mutuellement heureux tout les deux dans la vie que se soit ensemble ou non.
Bref je sais très bien que cette distance d'appartement chacun va créer une distance de plus pour nous.
Et si il y a véritable amour entre nous, cela finira par s'arranger. Mais quand on est deux on a un appui mutuel et quand un de nos deux appui flanche, on n'avance doucement en trainant la jambe; Après je ne suis pas la pour me morfondre, ça fait partie malheureusement de la vie. Mais c'est vrai que les premier amour son tjs difficile et ça c'est pour tout le monde. Après si cela finit mal, c'est une autre vie qui commence avec de nouveau objectif à se lancer. mais c'est vrai qu'une rupture est difficile et je comprend que pour les deux se ne soit pas facile (ni elle ni moi)
c'est aussi ce que je me dis, c'est qu'il s'agit d'une rupture douce, chacun se rassure mais à un moment il faudra être clair.
Aujourd'hui je lui dis que si elle rencontre quelqu'un qu'elle l'embrasse ou autre je préfère le savoir car cela sera clarifié.
Mais on ne peut pas oublier 5 ans de vie commune du jour au lendemain en ce disant qu'en fait il y a plus rien.
Mais je me prépare bien sur à une rupture.
Aujourd'hui je veux la garder mais je ne fais rien pour. Je cherche avant tout à me retrouver. Je la laisse libre, pas de sms, pas de coup de fils. Après je sais très bien que si elle ne cherche ni a me joindre ni rien, c'est que je lui manque pas donc fin d'une histoire. Mais c'est dur car on vit tjs ensemble et le temps que le bien immobilier nous appartenant n'est pas vendu, on reste dans cette situation.
Mais c'est aussi dur car hier elle m'as dit que ces sentiments était de l'amour, qu'elle ne voulait pas me quitter et que c'est injuste de cela se termine comme ça. Mais je comprend ton point de vue Fofof t suis d'accord avec ça aussi. Mais de l'autre coté je me demande s'il y a une chance aussi minime quelle soit d'en ressortir plus fort de notre couple tout en prenant un appartement chacun. Je préfère tout de même tenter l'expérience.
De ton coté, c'est toi qui est parti? comment l'as tu vécu? L'aimais tu tjs? T'as t il manqué?
Après je me pose et me remet aussi en question, est ce vraiment de l'amour que j'ai pour elle, enfin une remise en question demande un peu de temps, mais pdt ce temps, on à l'impression que le temps passe lentement