Envie de bébé

Fermé
natnat44390 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 19:20
natnat44390 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 18:23
Bonjour,
j'ai 46 ans et j'aimerai savoir si je peux prendre du clomid et/ ou utrogestan sans ordonnance. car mon mèdecin ne veux rien me prescrire. mon mari et moi avons fait des examens, tout va bien. Sauf que moi vu mon âge je n'ai pas beaucoup d'ovulation.
qu'en pensez vous ? moi j'ai déjà une fille de 20 ans d'un précédent mariage, mais mon mari qui a 4 ans de moins que moi n'a pas d'enfant. et nous en voudrions un absolumement.
A voir également:

12 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 289
14 sept. 2011 à 08:56
J'en rajoute une couche ::


L'OMS ne parle d'infécondité qu'après deux ans de rapports non protégés. les femmes, elles, s'inquiètent au bout de quelques mois seulement." Les progrès de la procréation médicalement assistée et la médiatisation des grossesses à 60 ans passées, leur font imaginer que la médecine est toute puissante et peut réparer en un rien de temps les caprices de la nature.[...]

Les futures mamans se passent le mot sur les médicaments inducteurs de l'ovulation et sont bien déterminées à obtenir leur ordonnance. Alertée par l'explosion du nombre de prescription [...], la Caisse Nationale d'Assurance Maladie a enquêté et a constaté que sur les 8 examens nécessaires pour établir les causes de stérilité, seules 30% des femmes effectuaient le premier d'entre eux avant de se voir prescrire ces hormones. Ces bilans sont pourtant essentiels pour pouvoir établir les causes réelles d'une éventuelle stérilité et traiter les patientes en conséquence.
Pour le docteur G*** S***, prescrire sans bilan est simplement une aberration: " Cela revient à stimuler dans le vide. Il y a mille raisons qui peuvent expliquer que la grossesse n'arrive pas de suite.[...] Beaucoup de femmes sous pilule depuis des années ne connaissent pas leur cycle et s'imaginent qu'elles vont tomber enceintes en ayant des rapports de temps en temps.[...] Le clomid est une solution de facilité qui peut se révéler inefficace et même dangereuse si on ne connaît pas les causes exactes du dérèglement."

La prise de ces médicaments n'est, en effet, pas dénuée de risques. Les effets secondaires sont nombreux: douleurs, vertiges, prises de poids, troubles oculaires[...], probabilité de grossesse gémellaire multipliée par 7.

Les 7 choses à savoir avant de mendier son ordonnance:

Arrow Ce qu'est un cycle menstruel.
Le cycle dure en moyenne 28 jours et débute le premier jour des règles. L'ovulation tombe le 14ème jour ( pour un cycle de 28 jour). C'est le moment le plus propice pour tomber enceinte. Mais la probabilité de concevoir un enfant dans un cycle n'est que de 25% et chute à partir de 35 ans ( 6% à 40 ans).

Arrow Contrairement aux FIV, qui sont régies par la loi bioéthique de 1994, aucune loi n'encadre la pratique des inducteurs de l'ovulation en France.
Même si ces inducteurs peuvent être prescrits par votre médecin de famille, il est fortement recommandé de vous adresser à un gynécologue spécialiste de la stérilité.

Arrow La stérilité a des causes mixtes dans 40% des cas et est d'origine masculine dans 1 cas sur 5.
Il est donc nécessaire que votre homme fasse lui aussi un spermogramme avant de vous lancer dans un traitement médicamenteux.

Arrow Pour multiplier vos chances de tomber enceinte, il faut multiplier les rapports sexuels. c'est mathématique. [...]

Arrow Avant de prendre ces hormones, il est nécessaire de faire un bilan : dosages hormonaux de base grâce à une prise de sang, test de Hunter [...] et enfin vérification qu'il n'existe aucun obstacle "mécanique" au niveau des trompes et de l'utérus.

Arrow l'OMS a défini l'infécondité comme l'absence de conception après deux ans de rapports sexuels non protégés.
Le délai normal pour concevoir un enfant est entre 6 et 12 mois. Ne paniquez pas au bout de 2 mois d'essais.

Arrow Il y a des effets secondaires indésirables. Vous augmentez sensiblement vos chances de grossesse multiple, de fausse-couche spontanée et de grossesse extra-utérine.

Copié/collé sur le net.

Ceci est un médicament et non une solution a un caprice*.



Re-@ Bon'entendeur.
4