Grossesse après un curetage

bébé09 - 12 sept. 2011 à 21:45
 bébé09 - 15 sept. 2011 à 18:01
Bonjour à toute,

Je viens de subir un curetage le 02/09, c'était un oeuf clair.
Mes dernières règles étaient le 11 juillet mais apparament c'était des fausses règles car j'étais de 2 mois.
Je suis très triste à l'idée de ne plus être enceinte.
J'ai encore des pertes de sang, mon gynéco me dit d'attendre d'avant mes prochaines règles pour recommencer mais j'ai très envie de recommencer tout de suite sachant que je ne connais plus le jour de mon ovulation. Y a-t-il plus de risque d'être enceinte ce mois-ci que le mois prochain? J'ai envie de tenter ma chance mais si je devrais re faire une fausse couche je m'en voudrais.

Merci.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 sept. 2011 à 10:04
Je suis du même avis que votre médecin: attendez le retour de règles spontanées. En effet, la muqueuse de votre utérus a été abrasée par le curetage et elle n' est pas revenue à son état normal (les saignements en sont la preuve). En cas de grossesse, le placenta pourrait se souder à la paroi utérine :Placenta accreta.
Un peu de patience vous évitera peut-être beaucoup d' ennuis.
1
Merci pour votre réponse. je vais patienter mais je stresse que même si j'attends un mois et que par chance ça arriverait le mois suivant que c'est aussi un oeuf clair. ça paraît une éternité d'attendre un mois. J'ai déjà perdu 2 mois 1/2, je sais que dans une vie ce n'est rien... mais chaque minute je pense à ça.
0