Grossesse après un curetage

bébé09 - 12 sept. 2011 à 21:45
 bébé09 - 15 sept. 2011 à 18:01
Bonjour à toute,

Je viens de subir un curetage le 02/09, c'était un oeuf clair.
Mes dernières règles étaient le 11 juillet mais apparament c'était des fausses règles car j'étais de 2 mois.
Je suis très triste à l'idée de ne plus être enceinte.
J'ai encore des pertes de sang, mon gynéco me dit d'attendre d'avant mes prochaines règles pour recommencer mais j'ai très envie de recommencer tout de suite sachant que je ne connais plus le jour de mon ovulation. Y a-t-il plus de risque d'être enceinte ce mois-ci que le mois prochain? J'ai envie de tenter ma chance mais si je devrais re faire une fausse couche je m'en voudrais.

Merci.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 sept. 2011 à 10:04
Je suis du même avis que votre médecin: attendez le retour de règles spontanées. En effet, la muqueuse de votre utérus a été abrasée par le curetage et elle n' est pas revenue à son état normal (les saignements en sont la preuve). En cas de grossesse, le placenta pourrait se souder à la paroi utérine :Placenta accreta.
Un peu de patience vous évitera peut-être beaucoup d' ennuis.
1
Merci pour votre réponse. je vais patienter mais je stresse que même si j'attends un mois et que par chance ça arriverait le mois suivant que c'est aussi un oeuf clair. ça paraît une éternité d'attendre un mois. J'ai déjà perdu 2 mois 1/2, je sais que dans une vie ce n'est rien... mais chaque minute je pense à ça.
0
Bonsoir, j'ai subi un curtage pour arret de grossesse le 24/08/2011 ( coeur de bebe s'est arrêté) et comme vous j'ai très envie de tenter ! Mais ces conseils (l'attente) sont présent dans mon esprit. Pourtant j'ai des doutes sur nos moyens de protection car je pense que lors d'un rapport le préservatif a craqué ?! Et depuis j'ai des signes qui me font penser à une grossesse. Parallèlement j'ai une collègue qui a vécu qlques mois auparavent le même cauchemard. 2 semaines après SON CURTAGE elle était enceinte. Aucun problème durant la grossesse. Elle a accouché d'un beau garçon ce mois de juillet. D'après ce que j'ai compris, nous devons considérer le jour du curtage comme le 1er jour de nos règles. Pour ce qui concerne le stresse essayez de vous faire à l'idée qu'il s'agissait d'un accident de la nature et qu'il n'y a pas de raison pour que cela recommence.
Bon courage !
0
Merci kanu d'écrire ce message ça me rassure que je ne suis pas la seule. J'espère qu'on sera vite enceinte toutes les deux et que cet fois-ci ce sera bon. Vous étiez de combien de semaines? moi de 8 semaines 1/2 de grossesse et 10 semaines 1/2 aménorrhée. Mnt les douleurs vont bcp mieux j'ai encore un peu de perte mais je me demande quand est-ce que mes règles vont arriver on dit en général 4 à 6 semaines je l'espère vite... Pour ma part c'est comme vous pour les préservatifs je ne suis pas si sur non plus. Ca me donne bcp d'espoir de lire que votre amie est tombé enceinte 2 semaines après et que s'est bien passée. Bon courage aussi.
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
Modifié par delph04 le 13/09/2011 à 11:59
bonjour bébé09 moi j'ai u le même problème j'ai u une grossesse en 2008 et c'était un oeuf clair j'ai tout évacuer toute seule.4 mois après je suis retomber enceinte j'ai u une petite fille en 2009 elle va très bien 10 après ma fille j'ai u une autre fille en 2010.bon courage t'inquiète pas tu va retomber enceinte tu auras un beau bébé
0
Merci delph04 ça rassure et ça me donne de l'espoir. C'est inexplicable un oeuf clair donc je me dis que peut-être pour la deuxième grossesse ce sera pareil. si jamais je tombe enceinte je vais stresser jusqu'à 3 mois. Car jusqu'à 2 mois 1/2 tout allait bien. Est ce que vous savez si le jour de l'ovulation reste pareil après un curetage? Merci d'avance.
0