Oubli de 3 pillules en 1ere semaine...

Tequila62 - 12 sept. 2011 à 16:08
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 sept. 2011 à 16:59
Bonjour,

Voilà pendant 3 jours j'ai oublié de prendre ma pillule, j'ai seulement eu un rapport le 1er jour donc d'aprés le pharmacien il n'y a rien d'inquiétant mais je voulais savoir, vu que c'est un oubli de 3 jours, il faut attendre combien de temps pour avoir des rapports non protégés (sans préservatifs)? J'ai demandé l'avis à 2 pharmaciens et ils m'ont donné des avis différents: le 1er me dit qu'il faut que je fasse attention durant toute la plaquette donc 1 mois vu que ma periode d'ovulation est décalé et l'autre me dit qu'au bout d'une semaine ça sera bon... Qui croire?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 936
12 sept. 2011 à 16:19
on dis toujours une fois qu'il y a un oubli de plus de 12h on se protège le restant de la plaquette, on attend les règle et si on a un retard de 8-10 jours on va faire la prise de sang afin de voir si il y a grossesse ou pas
;=)
0
Le truc c'est que durant ces 3 jours j'ai eu mes règles mais lorsque j'ai repris ma pilule le lendemain je ne les avait plus...
Est ce que ça peut créer un retard lors de ma semaine d'arrêt? Parce que si j'ai un retard et que je crois que je suis enceinte alors que finalement c'était parce que j'ai interrompu mes règles...

Après cet oubli j'ai eu un rapport protégé avec mon copain mais après l'acte j'ai remarqué que le préservatif était remonté jusqu'en haut c'est à dire que le préservatif à la fin ne recouvrait que 2-3 cm du pénis...
Y-a t-il dans ce cas là un risque de "fuite" par le bas vu qu'il était remonté jusqu'en haut?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 936
12 sept. 2011 à 16:59
je ne vais pas m'avancer car je suis pas sur de ma réponse donc si tu as un doute attend le retard et va faire la prise de sang
;=)
0