Musiques dans la tête depuis 3 ans

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sxtwin le 9/09/2011 à 19:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 févr. 2021 à 09:14
Bonjour,

J'ai 15 ans et depuis environ 3 ans, du réveil jusqu'au sommeil j'ai toujours une musique qui tourne dans la tête...
Je ne trouve pas ça très gênant (j'ai passé mon brevet avec du Metallica dans la tête pendant toutes les épreuves, et j'ai eu mention très bien, donc pas de problème de concentration), mais si je voulais faire le silence dans ma tête ça ne serait pas possible, pas plus d'une minute, et encore ...

Pendant ces trois années, la "qualité sonore" n'a pas arrêtée d'augmenter, ce que j'entend est très précis, le moindre détail d'une musique, je l'entend... Par contre, j'ai beau ne pas pouvoir arrêter la musique, je peux penser à une autre musique si celle que j'entend ne me plait pas, sans difficulté. Pour le moment, je ne m'en plains pas, j'aime bien "remixer" intérieurement mes musiques préférée, ou même inventer, mais j'aimerais savoir si il y'a des conséquences particulières... J'arrive bien à me concentrer, mais est-ce que selon vous, ça peut avoir des effets ailleurs ?

D'ailleurs, si quelqu'un est dans mon cas, ça m'intéresse beaucoup aussi

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 20
9 sept. 2011 à 21:21
Bonsoir,ben ca m'etonne deja que je suis pas la seule!
J'ai grandi avec de la musique dans la tete voila que depuis petite disons a 9 a je parler toute seule un mois passer g du croisee un mec en voiture avec une musique super terrible c etait un melange zouk et techno
Voila que depuis ce croisement je met mise a chanter et apres a danser
Le jour de mon anniv de mes 12 a g eu un poste cassette,cd, radio g du acheter du lover et je suis passer de suite au pop (genre Mickael Jackson )
A l'age de 14 a j'avais preter mon poste a une amie celle ci me la plus rendu g du rester sans voix pendant 1 a le jour ou j'avais decider de me prendre un baladeur cassette radio il etait mon Doudou et a la fois ma force pourquoi? Ben parce que je dormais avec le soir avant de me coucher il me fallait de la musique et le lendemain je me reveiller avec je partais au college j'y arriver plus a m'en passer parce que c'etait mes musiques qui me bercer le soir et qui me motiver la journee
Jusqu'au jour ou on me las confisquer car c'etait interdit (j'avais 16 a j'avais debuter des stages)
J'avais Peter la crise!!!!
Aujourd'hui je suis maman et g plus mon baladeur ni mon poste mais mon iPhone
G toujours mes ecouteurs dans les oreilles ou que je sois et ou je travaille on m'y autorise meme le soir il reste ma berceuse!

Ps: par contre je suis forte en restant dans mon monde de la musique je suis souvent absente dans la realite car cette motivation et ce courage c mon esprit qui me donne .
J'espere que je me suis fais comprendre bonne soiree
0