Embryon de 8 cellules à j2

dali - 9 sept. 2011 à 10:38
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 10 sept. 2011 à 12:20
Bonjour,

Je suis en totale angoisse.J ai subi une ponction ovocytaire il y a 2 jours et seulement 2 ovocytes ont été recueilli.Ce matin, j apprends que j'ai 2 embryons dont 1 qui s est develloppé trop vite ( 8 cellules ) au lieu de 4 et 1 qui est legerement fragmenté..Je dois rappeler demain pour un eventuel transfert..
Ma question est est ce normal dans le 1er cas d avoir autant de cellules?la fragmentation d un embryon jouant sur sa qualité permet il une grossesse quand meme et si oui avec des risques ou pas sur la santé de bébé ( si il y a bien sur )..

C est ma 1ere fiv et je n ai jamais eu aucun traitement auparavant..

je suis en panique totale.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

personne pour me repondre?
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
10 sept. 2011 à 12:20
Bonjour
D'abord apprend a etre patiente surtout en cas de fiv on est pas des robot pour te répondre
Pour ce qui est de tes questions le mieux reste de poser tes questions a ton Labo fiv mais sache que les embryons peuvent se developer a différentes vitesse et qu'il vaux mieux 1 parfait que 10 moyens
J'ai eu ma ponction le 9/02 et mon implantation le 11/02 je n'avait que 2 embryons viable sur 10 recueillis et je suis et je suis actuellement a 32 semaines et 3 jours de grossesse pourtant j'ai eu du mal a y croire car avec 0 embryons au congel et seulement 2 bons tu te dit que ça prendra pas et pourtant comme m'a dit mon gyneco c'est pas la quantité mais la qualité qui compte
Arrête de te prendre la tete car tu auras suffisamment le temps pour ça
Je croise les doigts que tu connaisses dans quelques jours les même joies que moi quand on m'a dit positif :-)))
0